Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce samedi 10 août 2024 sur TF1. Au cours du jeu, Jean Luc Reichmann s’est montré « violent » avec le maître de midi…
Émilien revenait pour une 318e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce samedi 10 août 2024. Dans cette édition du jeu animée par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Greg, Quentin et Célia. L’animateur n’a pas hésité à taquiner cette dernière, qui n’a pas hésité à faire preuve de répartie et d’humour.
Lors de la première manche, Célia décide de confronter Quentin en duel. Il a pour question : « Quel est le plus grand parc de New York ? ». Parmi les quatre propositions, le candidat répond « Central Park ». Jean-Luc Reichmann remarque la réaction d’Émilien et lui demande ce qu’il se passe.
« Pourquoi tu la ramènes ? » Jean-Luc Reichmann attaque Émilien
Le maître de midi explique qu’il n’a pas la réponse et se fait brutalement couper par Jean-Luc Reichmann. Alors que c’était le grand amour entre eux la veille, l’animateur s’en prend à Émilien et lâche : « Bah alors pourquoi tu la ramènes ? ». Il finit par s’excuser et déclare : « Excusez-moi, j’ai été un petit peu violent ». Puis, il lui fait une bise en lançant : « Excusez-moi mon petit bouchon ».
Ensuite, Émilien fait preuve de déduction par rapport aux photos et explique que « Pelham Bay Park » a l’air plus en dehors de la ville que les autres et donc plus grand. Une nouvelle fois, Émilien avait raison. Jean-Luc Reichmann n’en revient pas et répète à cinq reprises : « Mais non ! ». Plus tard, lors du « coup fatal », Émilien domine Célia avec une avance de 36 secondes.
Audience en nette progression pour Les 12 coups de midi sur TF1 face aux Jeux olympiques
En finale, Émilien, au cœur de plusieurs spéculations concernant son élimination, peut réaliser un coup de maître à 10 000 euros, mais commet une erreur. Ainsi, il remporte 1000 euros. Comme la veille, le maître de midi se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 38 970 euros. Il ne reste d’ailleurs plus que 12 cases. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 354 599 euros.
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,64 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,2 millions, soit 29,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 11h49 et 12h44. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en nette progression de 7,4 points de part d’audience. En frontal, les Jeux olympiques Paris 2024 sur France 2 ont captivé 1,94 million de curieux, soit 29,5% du public présent, entre 9h34 et 12h57.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce dimanche 11 août 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.