Emilien est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Les 12 coups de midi en tant que champion. Ce vendredi 11 octobre 2024, Jean-Luc Reichmann a été décontenancé par une candidate sur l’antenne de TF1, devant des audiences en hausse / en baisse.
Ce vendredi 11 octobre 2024, sur l’antenne de TF1, Emilien a affronté Rémy, Élise et Lisa, trois nouveaux candidats dans l’émission Les 12 coups de midi à la mi-journée. L’un des seuls adversaires masculins a chanté une chanson à la guitare afin de fêter l’anniversaire de Jean-Jacques Goldman.
Cette parenthèse musicale lui a porté chance, puisqu’il est parvenu à se retrouver en Coup fatal face à Emilien. Malheureusement, bien que le match ait été plutôt serré au début, le rival du maître de midi a fini par perdre pied et a laissé filer le temps qu’il lui restait. Emilien est donc resté champion.
Les 12 coups de midi : Emilien manque le coup de maître
En finale, une question sur la pâtisserie a empêché Emilien de réaliser un coup de maître à 20 000 euros. En présence de Jessica, le jeune homme de 21 ans a tout de même remporté 2 000 euros, portant ainsi sa cagnotte à 1 573 777 euros. Il sera de retour pour une nouvelle participation ce samedi 12 octobre 2024 sur TF1 à la mi-journée.
Elise, une étudiante fan du Japon a tenté de répondre à une question sur une chanson de Laurent Voulzy, mais elle n’avait aucune référence. Elle semblait très enthousiaste, et Jean-Luc Reichmann a relevé cette excitation. Cependant, lorsqu’il lui a expliqué une des paroles de la chanson « Rockcollection », elle n’a pas été très réceptive.
Élise a simplement répondu : « Ça se tient », provoquant l’hilarité du présentateur, quelques semaines après avoir perdu Donna. Rembarré par cette réplique, Jean-Luc Reichmann a pris la phrase à la rigolade, la répétant à de nombreuses reprises. De plus, il a entonné une chanson en lien avec le prénom d’Élise, provoquant chez elle un moment de gêne.
TF1 leader avec Les 12 coups de midi
Du côté des audiences, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a conquis 2,66 millions de personnes ce vendredi 11 octobre 2024 sur TF1, entre 11h51 et 12h46, soit 36,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Après avoir enregistré l’une des plus faibles performances de la saison la veille, le divertissement n’a pas réussi à remonter la pente.
Sur une semaine, le programme est en baisse de 1,5 point de part de marché. Sur un an, Les 12 coups de midi ont opéré une progression de 2,8 points de part d’audience. Toutefois, TF1 a conservé son leadership du côté des audiences, malgré la nouvelle victoire d’Isabelle dans Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu de France 2 a rassemblé 1,62 million de Français en frontal, soit 21,4% du public âgé de quatre ans et plus.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.