Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi ce lundi 19 août 2024 sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été forcé de recadrer le maître de midi…
Émilien revenait pour une 327e participation dans Les 12 coups de midi ce lundi 19 août 2024 sur TF1. Dès le début de l’émission, Jean-Luc Reichmann évoque la mère du maître de midi. Elle s’occupe des cadeaux remportés par son fils grâce aux étoiles mystérieuses. L’animateur avoue qu’il a sympathisé avec elle et rappelle qu’il a gagné 12 voitures !
Émilien explique qu’il en stocke une partie et en revend. Puis, Jean-Luc Reichmann explique que c’est la journée mondiale de la photographie. De ce fait, la mère d’Émilien lui a offert des photographies de son fils, qui sont diffusées à l’antenne. On peut voir Émilien petit avec sa sœur, puis une où il écarte les jambes sur une chaise et une où il prend le petit-déjeuner au lit.
Émilien recadré par Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi
Dans cette édition, Émilien était opposé à José, Coline, et Luc. Lors des deux premières manches, le maître de midi se retrouve confronté en duel, mais en vain. Lors du « coup fatal » face à Coline, le maître de midi fait un mauvais début de manche alors que son adversaire résiste et prend même de l’avance. À la question : « Quel signe du Zodiaque est un animal aquatique à écailles ? », Émilien passe, ce qui étonne Jean-Luc Reichmann. Il décide de stopper le jeu.
La question étant facile, l’animateur recadre Émilien et le met le maître de midi sous pression. Il lâche : « Vous n’êtes pas avec moi du tout ! ». Le maître de midi avoue qu’il a voulu passer pour gagner du temps et ne pas réfléchir. Émilien finit par dominer son adversaire avec une avance de 26 secondes.
En finale, alors qu’il peut réaliser un coup de maître à 30 000 euros, il échoue sur une question et remporte donc 3000 euros. Ainsi, comme la veille, il se retrouve privé de proposition pour la nouvelle étoile mystérieuse, dont la valeur est de 22 556 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 405 395 euros.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,3 millions, soit 40,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,6 point de part d’audience. Pour rappel, le jeu est proposé face à un best of de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.
Sur les cibles commerciales, le programme animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été choqué par un cadeau, a séduit 38% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% des 25-49 ans, 36% des 15-24 ans, 33% sur les 15-34 ans et 33% des 4-14 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mardi 20 août 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.