Alors que l’étoile mystérieuse a été entièrement dévoilée, Émilien ne parvient pas à réaliser de coup de maître dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans l’édition de ce jeudi 17 octobre 2024, Jean-Luc Reichmann a menacé de démissionner !
Émilien était de retour pour une 386e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 17 octobre 2024. Jessica, sa compagne, était une nouvelle fois présente dans le public. Jean-Luc Reichmann évoque un « couple star » en parlant d’eux. Puis, il dévoile une fresque sur laquelle l’étudiante en arts plastiques a travaillé. Émilien est fier de sa chérie.
Dans cette édition de l’émission, le maître de midi était confronté à Camille, Julien et Enzo. A l’issue de la première manche, Camille décide de confronter Enzo en duel. Le candidat a pour question : « En 1766, sous quelle lettre le prédicateur de la reine de France Marie Leszczynska a-t-il mis une cédille ? » Enzo a le choix entre les lettres T, E, C et K et il répond : « la lettre C ». Avant de connaître la réponse, Jean-Luc Reichmann sonde Émilien.
Nouvel échec pour Émilien dans Les 12 coups de midi sur TF1
Le plus grand maître de midi ne connaît pas la réponse, mais aurait enlevé le « C » car la cédille sur le C ne lui semble pas avoir été rajoutée. Il aurait joué à une chance sur trois entre les trois lettres restantes. Au hasard, il aurait dit le « K ». L’animateur affirme alors : « Si c’est le K, je démissionne ! ». Après cette menace, l’animateur est rassuré puisque la réponse était la lettre T. Jean-Luc Reichmann s’exclame : « Je ne démissionne pas ! ».
Lors du « coup fatal », Émilien domine Camille avec une avance de 23 secondes. En finale, alors qu’il peut réaliser un coup de maître à 10 000 euros, il commet deux erreurs et remporte 100 euros. Ainsi, comme la veille, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 34 024 euros, alors qu’elle a été entièrement dévoilée depuis plusieurs jours et a révélé le visage d’Harry Roselmack. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 590 427 euros.
Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,88 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,1 millions, soit 35,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,8 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été très ému, a séduit 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 28% auprès des 25-49 ans, 43% sur les 15-24 ans et 37% auprès des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son titre de maître de midi ce vendredi 18 octobre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.