Alors que l’étoile mystérieuse a été entièrement dévoilée, Émilien a été privé de proposition dans Les 12 coups de midi ce mardi 15 octobre 2024 sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été très ému par le départ d’un membre emblématique de son équipe.
Émilien était de retour pour une 384e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 15 octobre 2024. Il ne reste qu’une seule case à découvrir sur l’étoile mystérieuse. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Léo, Maëwa et Déborah.
Déborah confronte Émilien en duel à l’issue de la première manche, mais en vain. Lors du « coup fatal », le maître de midi domine Maëwa avec une avance de 33 secondes. En finale, il peut réaliser un coup de maître à 20 000 euros et potentiellement remporter sa quatorzième étoile mystérieuse.
Les 12 coups de midi : Harry Roselmack derrière l’étoile mystérieuse
Mais Émilien commet une seule erreur et remporte donc 2000 euros. De ce fait, comme la veille, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 34 024 euros. L’étoile a entièrement été dévoilée et le maître de midi semble avoir reconnu le journaliste Harry Roselmack. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 589 877 euros.
Par ailleurs, au cours de la première manche, Jean-Luc Reichmann a interrompu le jeu pour accueillir « avec beaucoup d’émotion Yohann » sur le plateau. L’animateur annonce : « C’est une personne qui est très très cher à mon cœur ». Yohann Le Boudec est intermittent du spectacle et s’occupe des maîtres de midi. Il a décidé de quitter l’émission. Ainsi, pour sa dernière, Jean-Luc Reichmann a voulu lui rendre hommage.
Émilien au bord des larmes, un départ choc pour Jean-Luc Reichmann
Dans les coulisses, Yohann Le Boudec est très applaudi et certains sont en larmes. Jean-Luc Reichmann souligne qu’il connaît sa famille et il rappelle qu’il a également connu ses parents. L’animateur, ému, lâche : « Tu es dans notre cœur à tout jamais » et ajoute : « On ne t’oubliera jamais ». Puis, Émilien prend la parole et se dit également très ému suite à ce départ. Émilien avoue : « Yohann c’est la personne qui est dévolue entièrement au maître de midi, qui nous accompagne ».
Il ajoute : « C’est des super moments, c’est via lui qu’on vit toute l’aventure. Je le remercie énormément ». Yohann souligne qu’il s’occupe Émilien depuis un an et qu’il est avec Jean-Luc depuis 18 ans. Il affirme : « J’ai vécu des histoires hallucinantes ». Jean-Luc Reichmann souligne 18 ans de travail, mais surtout d’amitié et de complicité. Yohann affirme : « Jean-Luc m’a tout appris du métier de la télévision » et remercie l’animateur.
Quelle audience pour Les 12 coups de midi sur TF1 ?
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,79 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,9 millions, soit 36% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,6 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été rembarré par une candidate, a séduit 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 25% des 25-49 ans, 25% sur les 4-14 ans, 34% auprès des 15-24 ans et 31% sur les 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 16 octobre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.