Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 24 octobre 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été confronté à une candidate haute en couleur…
Émilien revenait pour une 393e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 24 octobre 2024. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Virgil, Sandrine et Iléana. Cette dernière, une candidate haute en couleur, n’a pas hésité à faire le show sur le plateau à travers sa répartie.
Dans la seconde manche, Virgil décide de confronter Emilien en duel. Le maître de midi répond correctement à la question et se qualifie pour le « coup fatal » face à Iléana. Lors de cette épreuve, la candidate enchaîne les mauvaises réponses, dont certaines suscitent l’étonnement de Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann surpris par l’anecdote totalement inattendue d’une candidate
Émilien domine Iléana avec une avance de 38 secondes. En finale, alors qu’il peut réaliser un coup de maître à 20 000 euros, le maître de midi commet deux erreurs et remporte donc 200 euros. Ainsi, comme la veille, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 21 940 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 630 501 euros.
Par ailleurs, au cours de la seconde manche, Iléana a choqué Jean-Luc Reichmann en racontant une anecdote très surprenante. En effet, la candidate, très présente sur les réseaux sociaux, explique avoir fait des stages pour se spécialiser dans cet univers. Lors de son dernier stage, elle a été stagiaire comme photographe la première semaine. Le ministre de la Culture de l’époque est venu sur les lieux de l’événement et elle avait pour mission de le prendre en photo toute la journée.
Le lendemain, lorsqu’elle met les photos sur l’ordinateur de son patron, celui-ci demande où sont les photos. Iléana explique qu’elle n’avait pas pris le ministre, mais son garde du corps ! Jean-Luc Reichmann est choqué et le public est hilare. Elle ne sait pas qui était le ministre de la Culture, mais selon la date, 2021, il s’agissait de Roselyne Bachelot.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,99 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,3 millions, soit 36,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,5 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui s’est récemment moqué d’un candidat, a séduit 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 28% des 25-49 ans, 39% sur les 4-14 ans, 29% sur les 15-24 ans et 32% auprès des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 25 octobre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.