Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 5 décembre 2024. De son côté, Jean-Luc Reichmann a été victime d’une désillusion.
Émilien revenait pour une 435e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 5 décembre 2024. Dans ce numéro animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était confronté à Aimie, Alexandre et Jacques. Ce dernier décide de le confronter en duel à l’issue de la première manche.
Mais Émilien répond correctement à la question. Dans la seconde manche, Jean-Luc Reichmann a rendu hommage à Johnny Hallyday avec deux questions sur l’artiste, décédé il y a sept ans jour pour jour. Lors du « coup fatal », Émilien domine Alexandre avec une avance de 13 secondes. En finale, le maître de midi peut réaliser un coup de maître à 20 000 euros.
Les confidences surprenantes d’Émilien dans Les 12 coups de midi sur TF1
Contrairement à la veille, Émilien réussit l’exploit et réalise donc un sans-faute en finale, où il remporte donc 20 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 27 058 euros, le maître de midi propose Timothée Chalamet, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 770 679 euros.
Par ailleurs, en début d’émission, Jean-Luc Reichmann a questionné Émilien sur sa notoriété. Sur ce sujet, le plus grand maître de midi a fait quelques confidences : « Je le vis très bizarrement, j’ai un peu du mal à m’en rendre compte. »
Cette aventure est un bouleversement pour lui : « Ça va très vite, on est prévenu quand on arrive ici qu’on va être reconnu, que ça va être bouleversant dans nos vies, mais on ne se rend pas compte à quel point ça l’est ». Émilien conclut : « C’est très particulier comme expérience à vivre ».
Jean-Luc Reichmann sanctionné sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,65 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,7 millions, soit 32,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,7 point de part d’audience. Une désillusion pour Jean-Luc Reichmann puisque le jeu réalise sa plus mauvaise audience de la saison.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment réprimandé Émilien, a séduit 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 24% des 25-49 ans, 28% sur les 15-24 ans et 27% des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 6 décembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.