Skip to content

Les 12 coups de midi : « J’ai mon pif complètement bouché », Jean-Luc Reichmann troublé pour une incroyable coïncidence face à Cyprien

Jean-Luc Reichmann a animé une nouvelle édition de l’émission Les 12 coups de midi ce mercredi 1er octobre 2025 sur l’antenne de TF1. La veille, Cyprien a manqué le coche dès le départ tandis que Zette a été gênée dans ses explications.

Ce mercredi 1er octobre 2025 sur l’antenne de TF1, Cyprien a affronté trois nouveaux adversaires dans l’émission Les 12 coups de midi à la mi-journée. En cette journée mondiale du chocolat, il a mangé ses rivaux et s’est hissé en finale sans faiblir, malgré un passage à l’orange dès sa première question.

En finale, il n’a pas réussi à faire un nouveau coup de maître mais il a gagné 3 000 euros, portant sa cagnotte à 73 888 euros au total. Du côté des audiences, Jean-Luc Reichmann, après avoir cédé sa place, a-t-il dominé la concurrence à la baguette, aux côtés de son nouveau champion ?

Les 12 coups de midi : TF1 dompte les audiences

Cette nouvelle édition de l’émission Les 12 coups de midi a réuni 2,56 millions de personnes ce mercredi 1er octobre 2025 sur TF1 entre 11h51 et 12h47, soit 35% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le jeu quotidien de la chaîne privée a atteint une pointe à 3,6 millions de Français dans les dernières minutes de la diffusion.

Sur les cibles commerciales, le rendez-vous de la Une a séduit 30% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 28% sur les 25/49 ans. Sur les jeunes, le programme a fédéré 31% sur les 4/14 ans et 29% sur les 15/34 ans.

Par rapport à la semaine passée, le programme est en hausse de 0,5 point de part de marché. Avec ces scores, Jean-Luc Reichmann permet à TF1 de rester largement en tête des audiences. France 2, en frontal, a réuni 1,62 million de fidèles avec son émission Tout le monde veut prendre sa place , soit 21,3% de part de marché.

Les 12 coups de midi : Zette enrhumée, Jean-Luc Reichmann vole à son secours

Durant cette édition, Zette a entamé ses fameuses explications pour agrémenter la question posée. Les téléspectateurs ont toutefois remarqué qu’elle était gênée du nez, et la voix-off du programme n’a pas tardé à le mentionner à l’antenne avant d’en jouer avec Jean-Luc Reichmann. « J’ai mon pif complètement bouché », a-t-elle dit. L’animateur est alors entré dans son jeu en demandant à la production de lui apporter de quoi se moucher.

Jean-Luc Reichmann décontenancé par sa voix-off Zette
Jean-Luc Reichmann décontenancé par sa voix-off Zette

Dans le même temps, Sylvain a affirmé qu’il était venu jouer pour que ses filles puissent lui offrir un dessin. L’animateur a été généreux avec ses enfants. Par la suite, la mère du candidat a souligné qu’elle adorait Jean-Luc Reichmann. Lorsque ce dernier a entendu son prénom, il a été troublé par cette coïncidence. « C’est le même prénom que ma maman. […] Ma maman s’appelait également Josette. Comme quoi, ça me fait un petit quelque chose », a-t-il spécifié avant de passer au Coup fatal.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur l’antenne de TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *