Emilien est de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi ce jeudi 5 décembre 2024 sur TF1 à la mi-journée. La veille, le champion a subi les manigances d’un de ses rivaux, devant des audiences en hausse.
Emilien a tenté une nouvelle fois de faire preuve de superstition dans cette édition de l’émission Les 12 coups de midi . Le champion a affronté trois nouveaux adversaires aux côtés de Jean-Luc Reichmann, qui a récemment commis une bourde. Malgré la pression, il a éliminé ses rivaux et s’est qualifié pour une nouvelle finale.
Le champion de TF1 a remporté 100 euros supplémentaires en finale, portant ainsi sa cagnotte à 1 760 679 euros. Cependant, durant l’émission, le jeune homme de 21 ans a vécu un moment de forte inquiétude.
Les 12 coups de midi : Emilien effrayé par un rival
L’un des candidats de l’émission est passé au rouge et a dû choisir un adversaire pour un duel. « Emilien est là depuis longtemps, je vais choisir Maryline », a-t-il annoncé. Emilien, bien que soulagé de ne pas être choisi, a ressenti une grande frayeur en attendant la décision de son rival. Heureusement, il n’a pas été confronté en duel tout au long de l’émission quotidienne.
Dans le courant de l’émission, un moment amusant a eu lieu lorsque Jean-Luc Reichmann a demandé à Emilien s’il avait correctement remis ses lunettes et son micro. Cependant, l’animateur a frôlé un lapsus gênant en disant « braguette » devant Yvonne, la grand-mère d’Emilien. Il s’est immédiatement corrigé en remplaçant ce mot par « manchette », provoquant l’hilarité sur le plateau.
Les 12 coups de midi : TF1 en tête !
Côté audiences, le programme Les 12 coups de midi a séduit 3 millions de téléspectateurs en moyenne ce mercredi 4 décembre 2024, entre 11h50 et 12h45, soit 38,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le jeu a atteint un pic d’audience à 4,2 millions de personnes dans ses dernières minutes. Comparé à la semaine précédente, le programme est en hausse de 1,7 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, Jean-Luc Reichmann a fédéré 32% sur les femmes responsables des moins de cinquante ans, 36% sur les 15/24 ans et 33% sur les 4/14 ans. L’animateur de TF1 a donc rassemblé tous les publics, à quelques semaines de Noël.
Grâce à ces performances, TF1 a conservé la tête des audiences à la mi-journée, distançant largement Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu concurrent, diffusé sur France 2, a rassemblé 1,60 million de téléspectateurs, soit 19,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur l’antenne de TF1.