Mardi 10 juin, Jean-Louis Blot, président de la société de production des 12 coups de midi, a réagi aux rumeurs concernant le champion du jeu télévisé : Émilien.
Inégalable et indétrônable, Émilien règne en maître sur le jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann. Depuis près de deux ans, le jeune étudiant, qui n’avait pas convaincu les casteurs lors de sa première candidature, est à la tête d’une véritable fortune. En effet, les gains collectés par le prodige des 12 coups de midi ont de quoi faire tourner la tête : 22 voitures, un home cinéma, plusieurs consoles de jeu et téléviseurs, des appareils électroménagers à ne plus savoir qu’en faire, des produits cosmétiques, des voyages aux quatre coins de l’Europe et du monde, plusieurs vélos électriques, motos et motocross et surtout, près de trois millions d’euros de cagnotte à partager avec un téléspectateur le jour de son départ. D’ailleurs, cette fameuse élimination est au centre de l’attention sur les réseaux sociaux. Ces dernières semaines, les rumeurs ont battu leur plein à ce sujet. Et ce 10 juin, Jean-Louis Blot, président de la société EndemolShine France, n’a pas hésité à prendre la parole sur les ondes d’Europe 1 !
Les 12 coups de midi : Émilien va-t-il réellement quitter l’émission ?
Si des rumeurs concernant l’éventuelle élimination d’Émilien ont toujours circulé sur la Toile, ces derniers temps, celles-ci se sont particulièrement intensifiées. Ce 10 juin, Thomas Isle a profité de la présence de Jean-Louis Blot sur les ondes d’Europe 1 pour mettre le sujet sur la table : “Il y a eu, sur les réseaux sociaux, des petites fuites, en disant qu’il allait être éliminé dans les prochains jours. Est-ce que c’est un vrai problème pour vous ou vous vous dites que, finalement, ça promet une belle audience pour le jour de son départ ?” Le président de la société de production des 12 coups de midi a alors déclaré : “De toute façon, on est obligés de vivre avec ce qui se dit sur les réseaux sociaux… Ce qui se dit de vrai ou de faux. Grosso modo, 90 % de ce qui se dit n’est pas tout à fait vrai ou plutôt flou.”
Les 12 coups de midi : la production assure que l’élimination d’Émilien sera “une très bonne nouvelle“
Si Jean-Louis Blot a habilement contourné la question de son hôte, il s’est cependant attardé sur le principe des 12 coups de midi : “Comme tous les feuilletons, les 12 coups de midi, ça se regarde au quotidien et il faut laisser la surprise aux téléspectateurs de savoir quand Émilien est éliminé, s’il est éliminé, par qui… Comment ça se passe.” Avant de rappeler, et c’est certainement pour cela que certains trépignent d’impatience à l’idée qu’Émilien quitte le programme : “Le jour de l’élimination d’Émilien, ce sera une très bonne nouvelle pour beaucoup de téléspectateurs, au moins pour l’un d’entre eux, parce qu’il y aura beaucoup, beaucoup d’argent à gagner !”