De nouveau sur le pont, avec un duel à la clé, Émilien n’a pas tremblé pour poursuivre sa route aux 12 coups de midi. Ce jeudi 8 mai 2025, il reviendra pour une 588e participation sur TF1.
Émilien est revenu pour une 587e participation aux 12 coups de midi ce mercredi 7 mai 2025 sur TF1. Quelques jours après avoir décroché une 21e étoile mystérieuse, le maître des maîtres de midi, que Jean-Luc Reichmann dit « fatigué », a prouvé une fois de plus qu’il en avait encore sous le capot.
Malgré la fatigue et les rumeurs d’abandon, le champion a fait une nouvelle mise au point pour réaffirmer son désir de rester et de n’être battu qu’à la loyale : « Merci à vous (s’adressant à Jean-Luc Reichmann) parce que chaque fois on est bien accueilli, on est bien reçu, et ça donne envie de rester le plus longtemps possible ! ». Les futurs candidats sont prévenus.
Émilien encore défié
Théo, Pierre et Céline ont foulé le plateau du jeu pour une issue guère différente de celle des 19 derniers mois. Au terme de la première manche, Pierre est sorti vainqueur d’un duel avec Théo grâce à une question de géographie. Céline, pour sa part, a préféré croiser la route d’Émilien en duel plutôt que lors du coup fatal puisqu’elle l’a choisi pour une question dans un thème similaire.
Le maître de midi a été prié d’identifier la couleur principale du drapeau d’Albanie, ce qu’il a su faire sans sourciller. Puis, assez peu de suspense dans la manche suivante car Émilien a conservé 38 de ses 60 secondes quand le chronomètre de Pierre est tombé à zéro.
Bridget Jones ramène Émilien à la raison
En finale, le jeune champion n’a pas été autorisé à proposer de nom derrière l’étoile mystérieuse à cause d’une erreur sur l’ultime question portant sur la saga Bridget Jones. Un pont suspendu est pour l’heure le seul indice apparant derrière l’astre.
2.80 millions de Français ont répondu présents, correspondant à une part de marché s’élevant à 36.7 %. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a convaincu 1.72 million d’individus, avec 21.9 % des téléspectateurs.