Depuis plusieurs jours, Émilien est victime d’une malédiction dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans l’édition de ce samedi 19 octobre 2024, le maître de midi a expliqué à Jean-Luc Reichmann pourquoi il n’arrivait plus à réaliser des coups de maître…
Émilien était de retour pour une 388e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce samedi 19 octobre 2024. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Aurélie, Flavien et Marie. Cette dernière est une connaissance Marie Le Net, championne de cyclisme sur piste, qui a participé aux Jeux olympiques .
Il y a quelques mois, Marie Le Net était sur le plateau de l’émission pour soutenir son copain, qui était candidat. Ainsi, la championne de cyclisme sur piste est apparue en visio. Elle a terminé cinquième aux Jeux olympiques Paris 2024 . Malgré sa déception de ne pas avoir ramené de médailles, elle ambitionne de le faire pour les JO de Los Angeles en 2028.
Émilien encore privé d’étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi
Lors de la première et seconde manche, Émilien est confronté en duel, mais sans danger pour le plus grand maître de midi. Lors du « coup fatal », il domine Aurélie avec une avance de 30 secondes. En finale, alors qu’il peut réaliser un coup de maître à 30 000 euros, Émilien commet deux erreurs et remporte 300 euros. Comme la veille, il se retrouve encore privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, alors qu’elle a été entièrement dévoilée.
D’ailleurs, au tout début de l’émission, Jean-Luc Reichmann est revenu sur l’étoile mystérieuse. Il souligne qu’elle a été entièrement dévoilée depuis quatre jours et ajoute : « C’est quelqu’un que tout le monde a reconnu ». Mais Émilien semble maudit, car il n’arrive plus à réaliser de coups de maître depuis plusieurs jours.
Émilien explique la raison : « Il y a le fait que je ne maîtrise pas toutes les réponses, loin de là, et en plus il y a la petite pression supplémentaire tout de même de jouer pour l’association ELA, où on sait que chaque réponse peut avoir un véritable impact sur la recherche. Ces choses-là mettent une petite pression supplémentaire, c’est vrai ». En effet, depuis le début de la semaine, Émilien joue pour l’association ELA. Chaque bonne réponse de sa part rapporte à l’association.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Pour rappel, la valeur de l’étoile mystérieuse est de 34 024 euros. Émilien attend impatiemment de réaliser un coup de maître pour proposer Harry Roselmack, qui se cache donc derrière l’étoile. En attendant, le maître de midi a permis à l’association ELA de remporter 100 000 euros. Tandis que la cagnotte d’Émilien s’élève à 1 590 727 euros.
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,91 millions de téléspectateurs, soit 34,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment menacé de démissionner, est en hausse de 0,7 point de part d’audience. Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 30% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 25% auprès des 25-49 ans, 31% sur les 4-14 ans, 35% sur les 15-24 ans et 29% sur les 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce dimanche 20 octobre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.