Émilien a réalisé un coup de maître dans Les 12 coups du midi sur TF1 ce mardi 8 octobre 2024. Au cours du jeu, le plus grand maître de midi a corrigé une erreur de la production, ce qui a stupéfait Jean-Luc Reichmann.
Émilien était de retour pour une 377e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 8 octobre 2024. Dès le début de l’émission, le plus grand maître de midi a offert un cadeau de la part de Gaël, son beau-père et père de Jessica, à Jean-Luc Reichmann. L’animateur a reçu plusieurs produits de charcuterie.
Dans cette édition, Émilien était opposé à Margot, Pierre et Sylvie. Cette dernière décide de confronter le maître de midi en duel à l’issue de la première manche. Mais le jeune homme parvient à répondre correctement à la question. Dans la seconde manche, une question avait pour réponse Michel Blanc. Étonnement, aucun message à l’antenne pour dire que l’émission a été enregistrée avant son décès a été diffusé.
Coup de maître pour Émilien, Jean-Luc Reichmann défend ses équipes après une erreur
Lors du « coup fatal », Émilien affrontait Pierre. Dès la première question, le maître de midi a pour question : « Quelle petite fille de roman a été créée par Sophie Lindgren ? ». Émilien hésite et répond « Fifi Brindacier ». Il explique avoir hésité, car pour lui l’auteure ne s’appelait pas Sophie, mais Astrid. Pierre est du même avis qu’Émilien. Zette confirme qu’il s’agit d’une erreur.
Ainsi, Émilien a rectifié la production. Jean-Luc Reichmann affirme : « Je prendrais toujours la défense de mes équipes. De temps en temps, il peut y avoir des coquilles, mais que vous donniez la bonne réponse à la mauvaise question qu’on a posée, là je vous dis bravo Émilien ». Émilien remporte son duel avec une avance de 39 secondes.
En finale, contrairement à la veille, Émilien a fait l’exploit de réaliser un coup de maître à 20 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 31 382 euros, le maître de midi propose Dorothée, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 570 777 euros.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,89 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,1 millions, soit 36,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,6 point de par d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été déstabilisé par une candidate, a séduit 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 26% auprès des 25-49 ans, 50% sur les 4-14 ans, 46% auprès des 15-24 ans et 38% des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 9 octobre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.