On n’arrête plus Emilien ! Le champion des 12 coups de midi était, encore une fois, de retour dans le programme de Jean-Luc Reichmann ce lundi 19 août. Le candidat a semblé quelque peu distrait. Suffisamment pour pousser l’animateur à le recadrer gentiment afin qu’il ne s’égare pas.
Mais qui peut bien stopper Emilien ? Le champion des 12 coups de midi fait les beaux jours de l’émission depuis septembre 2023 et ne semble pas prêt d’être détrôné. Vendredi 16 août, le candidat est un peu plus entré dans l’histoire du programme de Jean-Luc Reichmann puisqu’il a remporté une nouvelle étoile mystérieuse, soit sa… douzième ! Jamais personne n’avait atteint un tel niveau et le compagnon de Jessica continue chaque jour d’épater le public de la première chaîne. Derrière cet astre de midi, c’est le rappeur Nekfeu qui se cachait.
“Il y a le télescope pour son album ‘Les étoiles vagabondes’, la branche de cerisier parce que c’est un fan du Japon, la pile de livres parce qu’il aime beaucoup la littérature, Sète parce qu’il a tourné un film là-bas…”, avait détaillé le candidat serein. Et le compagnon de Nathalie Lecoultre de s’exclamer : “Bonne réponse ! 12e étoile pour les 12 Coups !”. Le jeune homme était de retour ce lundi 19 août sur le plateau de TF1 et s’il est parvenu à maintenir une nouvelle fois sa place de choix, Jean-Luc Reichmann s’est senti obligé de le recadrer, inquiet pour son poulain qui semblait perdu.
Emilien commence-t-il à être en difficulté ?
C’est face à une certaine Coline qu’Émilien a abordé le Coup fatal. “Quel signe du zodiaque est un animal aquatique à écailles ?”, lui a demandé l’animateur. Il fallait répondre le poisson, mais Emilien n’est pas parvenu à trouver la réponse et a alors préféré passer pour ne pas perdre trop de temps. Surpris de voir son candidat en difficulté, le présentateur lui a alors lancé : “Je vous répète la question ou pas ? Parce que vous n’êtes pas du tout avec moi là”.
Puis le champion de se justifier : “Ce n’est pas venu tout de suite, alors pour éviter de perdre du temps à réfléchir, j’ai préféré passer”. Si son hésitation a permis à Coline de prendre les devants, cet avantage n’a été que de courte durée. “Émilien a eu du mal à démarrer, peut-être qu’on a eu un petit choc émotionnel par rapport aux deux duels”, a analysé Jean-Luc Reichmann pas peu fier de voir que son champion avait réussi une nouvelle fois à sauver son titre.