Emilien était de retour pour une nouvelle participation dans l’émission Les 12 coups de midi ce mercredi 23 octobre 2024 sur l’antenne de TF1. Le champion n’est pas tombé dans les pièges de la production, devant des audiences en baisse pour Jean-Luc Reichmann à la mi-journée.
Emilien a affronté Alain dans Les 12 coups de midi ce mercredi 23 octobre 2024, venu du département du Rhône, ainsi que Joséphine, venue de la ville de Poitiers dans la Vienne, et Lucas, steward originaire de la Martinique.
Si le champion a été confronté à un duel lors de la première manche, le maître de midi n’a pas tremblé face à ses adversaires du jour.
Un moment poignant pour Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi !
Il est ensuite facilement arrivé jusqu’au Coup fatal, quelques jours après avoir révélé sa 14e étoile mystérieuse. Aucune panique à avoir, puisqu’il a battu son adversaire du jour sans difficulté. En finale, cependant, Emilien a eu du mal à réaliser un grand chelem. Il a remporté 200 euros, faisant monter sa cagnotte à 1 630 401 euros. Il sera de retour pour une 393e participation ce jeudi 24 octobre 2024.
Durant l’édition de la veille, Emilien a testé ses connaissances en géographie française. Toutefois, le champion a déjoué le piège tendu par Jean-Luc Reichmann et la production, car la question portait sur Nantes. Si la première réponse évoquait la Bretagne, Emilien a opté pour la réponse cachée derrière laquelle se trouvaient les Pays de la Loire.
Jean-Luc Reichmann a également rencontré Lucas, qui l’a accompagné lors d’un vol vers Montpellier. Ce dernier a raconté un moment poignant : l’animateur a assisté à l’anniversaire de Frédéric Diefenthal. L’acteur, qui incarne Antoine Muriel dans la série Ici tout commence , a créé la surprise en demandant sa compagne en mariage. « Je suis resté bouche bée », a confié Jean-Luc Reichmann au cours de l’émission.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann reste maître de midi sur TF1
Les 12 coups de midi ont réuni 2,98 millions de personnes en moyenne ce mercredi 23 octobre 2024 de 11h50 à 12h45, soit 36,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement a enregistré un pic à 4,1 millions de téléspectateurs dans les dernières minutes de l’émission. Sur une semaine, le programme est en en baisse de 3 points de part de marché.
Sur cibles, le divertissement produit par EndemolShine Production et Pistache TV a réuni 35% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 44% des 25/34 ans et 37% des 15/24 ans. TF1 est largement en tête devant Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu de France 2 a conquis 1,62 million de fidèles, soit 18,9% de part d’audience.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.