Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 14 janvier 2025. Le maître de midi a révélé à Jean-Luc Reichmann ce que lui a dit Brigitte Macron la veille, lors de sa venue…
Émilien revenait pour une 474e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 14 janvier 2025. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Jean-François, Sonia et Alexandre. Ce dernier est un fan du chanteur Frédéric François et a expliqué avoir été victime de harcèlement. Grâce à une chanson de l’artiste, il s’en est sorti.
Fait rare, Alexandre a participé à Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2, en septembre 2024. Il est rare qu’un candidat joue à deux jeux télévisés à quatre mois d’intervalle. À l’issue de la deuxième manche, il est éliminé. Lors du « coup fatal », Émilien domine Jean-François avec une avance de 26 secondes.
« On ne contredira pas madame Macron » la révélation d’Émilien sur Brigitte Macron
En finale, Émilien peut réaliser un coup de maître à 10 000 euros, mais il commet deux erreurs et remporte 100 euros. Il se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 20 760 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 950 415 euros. Par ailleurs, cette semaine est consacrée à l’opération Pièces jaunes. En début d’émission, Jean-Luc Reichmann discute avec Anne Barrère, vice-présidente de la Fondation des Hôpitaux.
L’animateur rappelle que la veille, Brigitte Macron et Didier Deschamps étaient présents. Il demande à Émilien comment il a ressenti leurs venues. Le maître de midi avoue : « C’est toujours émouvant et impressionnant de voir des personnalités ». Pour rappel, il était déjà présent l’année dernière au moment de la semaine Pièces jaunes et avait donc déjà croisé Brigitte Macron et Didier Deschamps.
Émilien balance : « Ils m’ont dit : ‘à l’année prochaine’ ! Donc je dis ça comme ça, mais moi je veux bien être là l’année prochaine, j’étais là l’année dernière ». Jean-Luc Reichmann est choqué par cette révélation. Émilien précise : « Ils m’ont dit ça comme ça, on ne contredira pas madame Macron ». L’animateur ironise : « Eh bien voilà, on en a pour un an de plus avec Émilien ! »
Quelle audience pour Les 12 coups de midi sur TF1 ?
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,82 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,8 millions, soit 35,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,9 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a séduit 33% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 29% des 25-49 ans, 36% auprès des 15-24, 28% sur les 15-34 ans et 50% sur les 4-14 ans.
Émilien, qui a récemment reçu une déclaration surprenante d’une candidate, tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 15 janvier 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.