Emilien a réussi à éviter les pièges de ses adversaires ces dernières semaines de l’émission Les 12 coups de midi. Alors que certains internautes critiquent le parcours du champion de TF1, une ancienne championne de l’émission a pris la parole.
Émilien traverse une période difficile ces derniers temps dans Les 12 coups de midi . Le champion de 21 ans, après avoir découvert sa quinzième étoile mystérieuse, peine à réaliser des coups de maître au cours de l’émission de la mi-journée.
Bien qu’il surprenne par son manque d’efficacité en finale, Émilien conserve néanmoins son statut de maître de midi sur l’antenne de TF1. Avant la suite de ses aventures prévues d’ici la fin décembre 2024 sur la chaîne privée aux côtés de Jean-Luc Reichmann, retour sur les critiques qui entourent le champion.
Les 12 coups de midi : Émilien soutenu par une ancienne maître de midi
Le champion fait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux, certains internautes l’accusant d’être favorisé par la production, que ce soit par le choix des questions ou la mécanique de l’émission. Ces accusations pointent notamment des duels où Émilien semble bénéficier de questions plus simples que celles posées à ses adversaires.
Céline, ancienne maître de midi, a pris la parole dans les colonnes de Télé Loisirs pour défendre Émilien. Elle a réfuté les accusations de favoritisme : « La mécanique ne profite pas plus à Émilien qu’aux autres », a-t-elle affirmé. Elle a également souligné l’exigence du parcours imposé à chaque candidat : « Il doit se refaire le parcours de 0 à chaque fois, avec parfois 5 ou 6 heures d’enregistrement dans les pattes et dans la tête », a-t-elle ajouté.
Les 12 coups de midi : Émilien éliminé avant le passage en 2025 ?
Ces dernières semaines, Émilien a montré des signes de fatigue, ce que Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué d’ironiquement relever. Céline, en défense du champion, a souligné l’impact de cette fatigue : « Connaissant les difficultés liées à l’enchaînement des émissions et des sessions, et la fatigue physique et mentale que cela implique, je suis au contraire fascinée par son parcours et curieuse de voir jusqu’où il sera capable d’aller », a-t-elle confié.
Concernant l’avenir d’Émilien, le jeune champion devrait passer le cap de la nouvelle année 2024 aux côtés de Jean-Luc Reichmann sur TF1 dans Les 12 coups de midi .
Les 12 coups de midi est diffusé quotidiennement à 11h50 sur TF1.