Depuis plus d’un an, Émilien est le maître de midi des 12 coups de midi, le jeu animé chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Le jeune homme de 21 ans a battu tous les records de l’émission. Bien qu’il impressionne par ses connaissances, il agace également les téléspectateurs…
Stop ou encore ? Depuis le 25 septembre 2023, Émilien est devenu le maître de midi des 12 coups de midi , le jeu animé chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Un an plus tard, le jeune homme de 21 ans est toujours présent ! Il a battu tous les records de l’émission. En plus de 380 participations, sa cagnotte a dépassé les 1,5 millions d’euros. Il est le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français.
Si Émilien impressionne par sa culture et sa connaissance, le plus grand maître de midi est également victime de critiques sur les réseaux sociaux. Le jeune étudiant est accusé d’être favorisé par la production avec des questions plus accessibles. Dans une interview accordée à Télé Star, Émilien a été interrogé sur ce sujet. Il affirme : « Chacun a le droit de penser ce qu’il veut ».
Émilien (Les 12 coups de midi) : « Je ne m’interdirai pas d’arrêter si j’en ai le besoin »
Par ailleurs, malgré les critiques, Émilien, qui est récemment revenu sur sa popularité au quotidien, ne veut pas déclarer forfait. Comme le veut la mécanique du jeu, tant qu’il gagne, il revient. En revanche, le plus grand maître de midi pourrait quitter le jeu de son propre chef. En effet, il a déclaré : « Je ne m’interdirai pas d’arrêter si j’en ai le besoin ».Un indice qui sème le doute donc sur un éventuel départ.
En revanche, Émilien affirme : « J’aime beaucoup jouer et je regarde le programme depuis petit donc par amour et par respect, je souhaite continuer le plus longtemps possible ». Ainsi, tant qu’il ne sera pas éliminé, le jeune homme de 21 ans reste dans Les 12 coups de midi .
« Je sais que la place est compromise tous les jours »
Concernant les rumeurs de favoritisme, Émilien, devenu une star dans son village, confie : « Je réponds aux questions qu’on me pose. C’est la seule chose qui se passe à ce niveau-là. Quand je suis arrivé dans l’émission, on m’a prévenu que je pourrais y faire face et qu’il valait mieux que j’évite d’aller lire tout ce qui se dit. Je n’y consacre pas trop de temps ».
Il assure une nouvelle fois : « Vraiment, mon objectif, quand je suis arrivé, c’était d’essayer d’être là le lendemain. La deuxième émission, le deuxième jour, c’était mon objectif, c’était mon envie. Et depuis ce moment-là, je vois ça comme du bonus ».
Cela dit, Émilien est très lucide et a conscience qu’il peut se faire éliminer à n’importe quel moment : « Je reviens chaque jour sans me poser de questions. Je suis là, je sais que la place est compromise tous les jours. Donc, je fais de mon mieux et si j’arrive à rester, je reste parce que je prends énormément de plaisir là-bas. Vraiment, c’est que du plaisir là-bas. Je reviens sans me poser davantage de questions ».
Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dans Les 12 coups de midi sur TF1.