Skip to content

Les 12 coups de midi : Cyprien découvre sa deuxième Étoile Mystérieuse et empoche 36 107 euros dans sa cagnotte

Ce mardi 21 octobre, le nouveau Maître de midi Cyprien a décroché sa seconde Étoile Mystérieuse, dans Les 12 coups de midi. C’était donc la chanteuse Aya Nakamura qui se trouvait derrière les cases bleues du mois d’octobre.

L’envolée continue pour le chef d’orchestre ! Débarqué dans Les 12 coups de midi le 19 septembre dernier, Cyprien semble bien parti pour grimper dans le classement officiel des meilleurs Maîtres de midi. Ce lundi, le féru de musique classique âgé de 22 ans, toujours à la recherche du grand amour, a d’ailleurs atteint la 36e place du Top, avec 32 participations et 124 238 euros dans sa cagnotte. Cyprien a également dégoté une Étoile Mystérieuse seulement quatre jours après son arrivée dans le jeu en tentant le nom de Pablo Picasso. Ce jour-ci, il a directement empoché 36 138 euros de cadeaux… dont une voiture ! Pour rappel, Émilien a quitté l’émission avec 23 voitures et plusieurs centaines de cadeaux qu’il n’a pas hésité à revendre. Cyprien aura-t-il autant de chance dans son parcours ? Il semble en tout cas sur le bon chemin !

Cyprien (12 coups de midi) découvre sa deuxième Étoile Mystérieuse !

Ce lundi 21 octobre, Cyprien a décroché sa seconde Étoile Mystérieuse dans Les 12 coups de midi. Après un Duel et un Coup de maître réussis, le musicien a pu proposer le nom de l’artiste déjà mis à nu sur l’écran depuis la veille : la chanteuse Aya Nakamura. Et c’était évidemment une bonne réponse ! Fou de joie, Cyprien a alors vu sa cagnotte gonfler de 36 107 euros supplémentaires. Il grimpe alors d’une place dans le classement des 12 coups de midi. Désormais, sa cagnotte s’élève à 165 345 euros. Mais alors, pourquoi ces indices ? On fait le point.

Les 12 coups de midi : Quels étaient les indices qui menaient vers Aya Nakamura ?

La place Vendôme, présente en fond de toile sur l’écran, fait écho à la prestation de la chanteuse lors de l’évènement Vogue : World en juin 2024. Aya Nakamura avait interprété son tube Fly. Quant au mètre de couturier, il correspond à sa forte influence dans le milieu de la mode. Lors de l’évènement Place Vendôme, elle était d’ailleurs habillée d’une sublime robe, signée Jean-Paul Gauthier. Le tambour rappelle sa prestation avec la Garde républicaine sur le pont des Arts à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. La rose fait référence au concert qu’elle a donné au Domaine de la Rose Lancôme à Grasse. Enfin, le carnet est un clin d’œil à son premier album intitulé Journal intime et le masque africain à ses origines maliennes.

Capture d’écran TF1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *