Emilien enchaîne les records et les nouveaux défis dans Les 12 coups de midi. S’il est encore dans la compétition dans quelques jours, le champion sera confronté à une semaine très particulière dans l’émission de TF1.
Emilien a encore passé un nouveau cap dans Les 12 coups de midi. Ce mardi 24 septembre, le champion de l’émission de TF1 a encore remporté une victoire. Rien de très surprenant pour ce dernier mais ce nouveau triomphe va lui permettre de célébrer dès demain son tout premier anniversaire sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Du jamais vu dans un jeu télé ! Fort de ses 363 participations et 1 549 527 euros de cagnotte, le jeune homme de 21 ans bat donc un nouveau record de longévité alors qu’il est désormais le plus grand maître de midi après avoir détrôné Bruno Hourcade. Si le compagnon de Jessica n’a pas encore dit son dernier mot dans le programme, il ne réalise cependant pas ses incroyables gains.
“C’est quelque chose d’absolument dingue, a-t-il confié à Voici. En même temps, ça fait quelque temps maintenant que ça monte progressivement, donc j’aurais pu avoir l’occasion de me rendre compte. Mais en étant concentré sur le jeu, c’est vrai que j’ai du mal à prendre du recul à ce niveau-là”.
Les 12 coups de midi : Emilien, le champion en titre de l’émission de TF1, face à un nouveau défi
S’il est ravi de célébrer l’anniversaire de sa participation aux 12 coups de midi, dès le lundi 14 octobre, un nouveau défi attend Emilien. Comme l’a annoncé TF1, Jean-Luc Reichmann consacrera une semaine spéciale à l’action “Mets tes Baskets” de l’association ELA, qui sensibilise les écoles et les entreprises à la lutte contre les leucodystrophies. Toute la semaine, l’animateur va ainsi recevoir des candidats qui s’affronteront dans l’espoir d’éliminer le champion en place. Ce dernier va également tout faire pour récolter le maximum de fonds pour l’association. À chaque bonne réponse lors du “Coup de Maître”, le candidat pourrait ajouter 5 000 euros à la cagnotte de l’association.
Le 20 octobre, Jean-Luc Reichmann remettra un chèque à l’association avec notamment la présence de Béatrice Hess, nageuse paralympique la plus médaillée de France, ou encore Pascal Gentil, champion olympique de taekwondo. De quoi faire monter la pression pour Emilien si ce dernier n’est bien évidemment pas éliminé d’ici là.