Émilien a réalisé un coup de maître et se rapproche de remporter dans une nouvelle étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 13 octobre 2024. Au cours de cette édition, Jean-Luc Reichmann est revenu sur la notoriété du plus grand maître de midi.
Émilien était de retour pour une 382e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 13 octobre 2024. Dans cette édition du jeu animée par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Yohann, Laura et Emmy. Cette dernière est éliminée à l’issue de la première manche.
Lors de la seconde manche, Yohann passe au rouge et décide de confronter Émilien en duel. Mais le maître de midi répond correctement à la question. Lors du « coup fatal », il domine Laura avec une avance de 25 secondes. Ainsi, en finale, Émilien peut tenter un coup de maître à 30 000 euros.
Nouveau coup de maître pour Émilien, le coup de gueule de Jean-Luc Reichmann
Contrairement à la veille, Émilien a réalisé un sans-faute. Il réalise donc un coup de maître à 30 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 31 382 euros, il propose Pascal Obispo, mais en vain. Il ne reste plus que 4 cases à découvrir. Ainsi, le maître de midi n’est plus très loin de remporter une quatorzième étoile mystérieuse. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 588 827 euros.
Par ailleurs, au début de l’émission, Jean-Luc Reichmann est revenu sur la médiatisation et la popularité d’Émilien. Celui-ci avoue passer du temps dans les gares et reçoit de plus en plus des demandes de selfies. Il assure : « C’est toujours très gentil ». Mais, il se retrouve parfois interrompu lors de moments intimes à la gare.
Puis, Jean-Luc Reichmann juge « un peu pénible » qu’Émilien est désormais la star lorsqu’il arrive au studio. Il avoue avec humour que le maître de midi est plus réclamé que lui. L’animateur, qui se montre donc jaloux de la popularité d’Émilien, finit par avouer : « Il a la notoriété nationale. Ça me fait hyper plaisir de laisser un petit peu la main ».
Audience en forte baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,90 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,2 millions, soit 32,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission chute de 4,3 points de part d‘audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été rembarré par une candidate, a séduit 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 34% auprès des 15-24 ans, 28% sur les 25-34 ans et 23% des 4-14 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 14 octobre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.