Ce mardi 17 septembre, Emilien a failli être éliminé des 12 Coups de midi. Un choc pour le champion de l’émission de TF1, maître de midi depuis bientôt un an, mais également pour Jean-Luc Reichmann, qui s’était préparé au pire.
Cette 357ème participation a eu une saveur toute particulière pour Emilien. La veille, le grand champion des 12 Coups de midi a frôlé l’élimination lors du “Coup par coup”. Dans le rouge, le maître de midi s’est retrouvé sur la sellette et son sort entre les mains de son adversaire, contre laquelle il était en duel. Heureusement pour le jeune homme de 21 ans, la concurrente n’a pas donné une bonne réponse à la question : “En Arabie Saoudite, quel personnage s’est retrouvé dans un manuel d’histoire aux côtés du roi Fayçal ?”
Une interrogation à laquelle le compagnon de Jessica n’aurait lui-même pas pu répondre, comme il l’a confié à Voici. Après cette grosse frayeur, le plus grand joueur de jeux télé français a repris le cours de son chemin dans l’émission de TF1, bien conscient qu’il a failli quitter la compétition après presque un an de présence sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann fait une révélation à Emilien, le champion des 12 coups de midi
Ce mercredi 18 septembre, l’animateur des 12 Coups de midi est revenu sur cet événement avec Emilien. Et le compagnon de Nathalie Lecoultre a eu, lui-même, des sueurs froides. “Sans rigoler, quand je vous ai vu hier, je me suis dit : ‘Bon c’est pas grave, on ne pas passer le cap de l’année’. Là, il n’y avait plus rien, c’était liquide à l’intérieur”, a-t-il lancé au jeune champion, qui vient de reprendre ses études d’histoire. Jean-Luc Reichmann a même révélé à ce dernier qu’il s’était préparé à tourner la page.
“C’est dingue ce qu’il se passe, a déclaré le présentateur de 63 ans. Je me suis dit : ‘Ça y est, je vais appeler quelqu’un pour les 2 millions d’euros à partager’. Je trouve ça fou ! Cette émission est dingue ! C’est un bonheur, il est toujours là et bel et bien vivant”. Après 170 émissions sans passer au rouge, Emilien a donc échappé au pire.