`Le roi des records, Émilien des 12 coups de midi, a encore quelques paliers à franchir avant de s’imposer dans tous les domaines. Il doit notamment encore en battre un, actuellement détenu par deux candidats de Chacun son tour, animé par Bruno Guillon sur France 2.
Depuis son arrivée en tant que maître de midi dans Les 12 coups de midi, le 25 septembre 2023 sur TF1, Émilien ne manque pas d’impressionner la galerie. Et c’est avant tout son impressionnante cagnotte qui fait tourner les têtes. Depuis le 1er février 2025, le jeune vendéen de 22 ans a dépassé le cap symbolique des 2 millions d’euros de gains et il détient, de loin, tous les records de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann. S’il est le champion le plus fortuné de France, il ne détient pas la palme mondiale. L’honneur revient à l’Australien David Genat, qui a remporté plus de 5 millions d’euros en mars 2025 dans Deal or No Deal Island, une émission qui mélange les règles de À prendre ou à laisser avec celles de Koh-Lanta.
Les 12 coups de midi : ce record du monde qu’Émilien ne possède pas encore
Mais Émilien a encore du chemin à parcourir avant de devenir détenteur d’un exploit mondial. Et il y en a justement un qui est possédé par la concurrence, un candidat du jeu Chacun son tour, présenté par Bruno Guillon sur France 2 : le plus grand nombre de participations à un jeu télévisé. Le record masculin a été battu par le Niçois Thomas, ce samedi 12 avril 2025, qui, depuis mars 2023, a joué sur France 2 pas moins de 597 fois. “Jamais je n’aurais imaginé rester aussi longtemps dans l’émission… Ce ne sont que des chiffres, mais ça me rend extrêmement fier”, nous a d’ailleurs lancé le candidat en quittant le programme. Ce même record, tous genres confondus, c’est aussi une figure de Chacun son tour qui le détient : Léana, et ses 784 participations à l’émission de Bruno Guillon. Impressionnant.
Quand Émilien (Les 12 coups de midi) battra-t-il le record du monde du nombre de participations à un jeu télévisé ?
Qu’Émilien se rassure, il ne devrait pas tarder à battre ce record. Sa version masculine, du moins. Si Les 12 coups de midi ne souffre d’aucune déprogrammation et que le maître des maîtres réussit à conserver sa place dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il devrait atteindre sa 598e participation le dimanche 18 mai 2025. En revanche, pour dépasser le grand record de Léana de Chacun son tour, les téléspectateurs devront se montrer plus patients. Toujours selon la même logique, il faudra attendre au moins sept mois, jusqu’à fin novembre 2025, pour qu’il passe le cap des 785 participations. Encore faut-il que le multimillionnaire du jeu de midi de TF1 tienne jusque-là…