Emilien, maître de midi depuis plusieurs mois, vient de marquer encore une fois l’histoire des 12 coups de midi. Ce prodige du jeu télévisé de TF1 a atteint un nouveau sommet à la plus grande joie de Jean-Luc Reichmann.
Emilien est un nom que connaissent désormais bien les fans des 12 coups de midi. À 21 ans, le jeune homme a su s’imposer comme l’un des plus grands maîtres de midi que l’émission ait connus. Depuis son arrivée dans le programme, le 25 septembre 2023, l’étudiant en Histoire n’a cessé de surprendre par sa culture générale. Avec 334 participations à son actif et une cagnotte impressionnante s’élevant à 1 442 445 euros, il est devenu une figure emblématique du jeu, faisant preuve d’une constance remarquable.
Mais ce qui fait aujourd’hui de lui un champion incontestable, c’est ce tout dernier exploit qui lui vaut de franchir un cap symbolique : celui des 1 000 adversaires vaincus. Chaque midi, le compagnon de Jessica fait face à de nouveaux concurrents, tous désireux de le détrôner. Mais, invariablement, il les surpasse. Cet exploit, rare dans l’histoire des jeux télévisés, vient couronner un parcours déjà exceptionnel.
Emilien : une nouvelle prouesse dans Les 12 coups de midi
Ce lundi 26 août, Jean-Luc Reichmann a donc tenu à saluer une nouvelle fois le successeur de Bruno Hourcade en faisant une révélation à l’un des adversaires de ce dernier. “Vous êtes le 1000ème concurrent qu’il a affronté !”, a lancé l’animateur des 12 coups de midi, avant qu’Emilien réagisse à ce nouveau record, lui, qui est le plus grand joueur des jeux télévisés en France.
“C’est vraiment dingue et à chaque fois, j’ai plus ou moins le temps d’échanger avec tous les candidats. C’est vraiment une aventure où on rencontre du monde, on parle. C’est vraiment trop bien de pouvoir voir tous ces gens”, a confié le maître de midi, qui a encore une fois remporté la victoire. Si Emilien continue sur cette lancée, il pourrait bien établir d’autres records encore plus impressionnants, voire imbattables. L’avenir nous dira jusqu’où Emilien pourra aller, mais une chose est certaine : il a déjà marqué Les 12 coups de midi.