Nominée face à Charles, Maureen est persuadée d’être éliminée lors du prochain prime de la Star Academy. Pour la rassurer, Marine a comparé le parcours de Charles à celui de Lénie, qui avait été éliminée à la surprise générale l’année dernière.
Maureen a le moral au plus bas. Lors du prochain prime du samedi 7 décembre, la candidate occupera le banc des nominés avec Charles. Une sentence à laquelle elle s’était préparée. “Je ne suis pas surprise, je m’en doutais”, a-t-elle confié à ses camarades dans la quotidienne de ce jeudi 5 décembre. La jeune femme est d’ailleurs persuadée qu’elle va quitter l’aventure. “Je pense que je suis arrivée au max de ce que je pouvais faire avec mon niveau, je le sais. […] Franchement, j’ai tout donné et je ne peux pas donner plus. En vrai, je réalise que sur les dernières semaines, je n’ai pas évolué, on me reproche toujours la même chose. Au prime, je ne réussis pas. Je suis toujours cinquième. Et là, dès qu’on me met avec d’autres, je suis toujours dernière.”
Star Academy : Maureen convaincue qu’elle va être éliminée face à Charles lors du prochain prime
Après l’annonce de sa nomination, Maureen s’est réfugiée dans son lit. Marine l’a alors rejointe pour la réconforter. “Ebony a rêvé que Charles et toi étiez nominés mais elle a rêvé qu’elle disait au revoir à Charles”, a révélé Marine. Mais Maureen ne semblait pas convaincue. “En vrai, je ne pense pas. Mais ça aussi, je l’ai accepté, je n’ai pas envie de faire mon Calimero. Le but c’est de rester évidemment, mais je préfère me dire que je pars samedi, comme ça toute la semaine je profiterai comme si c’était la dernière fois”, a confié la candidate nominée. Face aux confidentes de sa camarade, Marine est revenue sur l’un des événements les plus marquants de la précédente saison de la Star Academy, à savoir l’élimination de Lénie, grande favorite de cette édition, en quarts de finale.
Star Academy : Marine évoque la possibilité que Charles soit éliminé comme Lénie l’année dernière
“Tu te rappelles de Lénie, quand tout le monde pensait qu’elle allait être sauvée par le public et qu’en en fait elle n’a pas été sauvée ? Si ça se trouve, ça va être pareil pour Charles. Je ne souhaite pas à Charles de sortir, mais c’est surtout pour dire qu’on en sait rien en fait”, a déclaré Marine à Maureen. Au confessionnal, Marine a confié à quel point il était important pour elle de réconforter son amie. “C’est toujours compliqué de rassurer quelqu’un qui est nommée parce qu’on ne sait pas quoi dire, donc j’essaye de lui dire un peu tout ce qui me passe par la tête. Je ne sais pas si ça fonctionne, mais je veux être là pour elle.”