Skip to content

Léa (Star Academy) battue par Ambre malgré les cagnottes, voici le résultat des votes et il est sans appel

Ce samedi 7 février 2026, Ambre a remporté la saison 3 de la Star Academy face à Léa, sur un score sans appel. La Suissesse était pourtant soutenue par les fans de son pays, qui avaient mis en place une cagnotte immense.

Après quatre mois de compétition, la grande gagnante de la Star Academy 2025 a enfin été désignée. Ce samedi 7 février 2026, Léa et Ambre se sont affrontées lors d’un ultime prime sur TF1. Elles ont enchaîné les performances et les prouesses vocales pendant plus de trois heures. À la fin, c’est Ambre qui a reçu le trophée des mains de Marine, la gagnante de la saison 2024. Elle a tout de suite été félicitée par Nikos Aliagas et par la marraine de l’émission, Charlotte Cardin. Ambre était déboussolée, visiblement choquée de remporter cette édition. “Mes premiers mots c’est que je vais faire un malaise vagal. Simplement merci au public pour la confiance depuis le début, ça a été long mais ça a été que des beaux moments”, a-t-elle dit juste après avoir récupéré son trophée. Elle doit en effet sa victoire à celles et ceux qui ont regardé la Star Academy depuis les premiers jours.

La cagnotte lancée pour soutenir Léa en finale de la Star Academy avait atteint 48 000 euros

Depuis quelques jours, les soutiens de Léa étaient pourtant prêts à en découdre pour faire gagner leur protégée. Puisque la jeune femme est suisse et que seuls les téléspectateurs de France métropolitaine peuvent voter lors des primes, les fans de son pays avaient tout prévu. Une cagnotte intitulée “Direction la victoire” avait été lancée depuis la qualification de Léa en finale, il y a deux semaines. La somme récoltée devait se transformer en vote via des volontaires français prêts à inonder les compteurs de TF1 avec des voix venues de Suisse. Ce vendredi 6 février 2026, la cagnotte atteignait 48 000 euros. Une somme astronomique qui impliquait de mobiliser de très nombreux votants. En effet, selon le règlement, personne ne peut voter plus de 49 fois par jour et plus de 199 fois par prime.

Malgré cette mobilisation record – et alors qu’une cagnotte parallèle existait aussi en faveur d’Ambre –, Léa n’a pas remporté cette édition de la Star Academy. L’écart entre les finalistes est d’ailleurs significatif. “Dans cette enveloppe souvenir, le nom, ton nom, celui de la gagnante de la Star Academy, a dit Nikos à Ambre lors de sa victoire. Je t’informe que tu as remporté la Star Academy avec 59 % des suffrages.” Léa a eu 41% des voix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *