Lors de la finale de la Star Academy 2025 ce samedi 7 février, Ambre a gagné face à Léa. Cette dernière, prête à tout pour être une artiste, a pris une décision de taille.
Plus de trois mois après le lancement de la Star Academy 2025 sur TF1, l’aventure a touché à sa fin ce samedi 7 février. Ambre et Léa ont toutes les deux réussi à se qualifier pour la finale. Au Studio 217, elles ont fait le show pendant plusieurs heures, ont bluffé les téléspectateurs, les professeurs et leurs camarades de la promotion. Toutefois, à la fin de la soirée, seule l’une d’elles pouvait être sacrée gagnante. Avec 59 % des votes, Ambre, 18 ans, est la gagnante de cette saison et succède donc à Marine. Une joie pour elle qui rêvait de ce moment-là depuis très longtemps, si bien qu’elle a même frôlé le malaise au moment de l’annonce des résultats.

Léa (Star Academy) réagit à sa défaite face à Ambre : “J’ai ma victoire personnelle”
Au lendemain de cette soirée inoubliable, Léa s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur cette défaite. “Il n’y a aucune déception, au contraire, je suis, je suis très fière et très heureuse pour Ambre, elle le mérite”, a-t-elle déclaré. Quant aux 100 000 euros et l’album promis au gagnant, elle n’y prête pas attention puisqu’elle estime avoir gagné plus que ça : “J’ai ma victoire personnelle. Je suis devenue la femme et l’artiste que je voulais être”. Désormais, la finaliste souhaite se mettre à l’écriture. Un domaine qu’elle ne maîtrise pas encore très bien : “Je l’ai suffisamment dit au château, je fais partie de ceux qui n’ont pas encore écrit !”. Par conséquent, elle aimerait “coécrire avec quelqu’un”.
Léa (Star Academy) abandonne sa carrière professionnelle
Cette envie de se consacrer à la musique n’est pas compatible avec son métier en Suisse. Ainsi, au lendemain de la finale, elle a pris une décision radicale. “Mon métier d’assistante médicale, c’est terminé”, révèle-t-elle. Elle explique : “Mon père (atteint de sclérose en plaques, ndlr) dit que lorsque je chante, je suis son médicament. Et je pense que c’est un peu le lien entre les deux“. Désireuse de prendre soin des autres, elle aspire à le faire “avec le chant” désormais.
