Skip to content

“Le sort s’acharne” : Cyprien (Les 12 coups de midi) déstabilisé par ses adversaires, il confie son stress

  • by

Cyprien a réussi à frapper fort en seulement quelques participations. Après une Étoile mystérieuse, l’étudiant de 22 ans a réalisé un coup de maître à 30 000 euros. Un véritable exploit pour le jeune homme qui était de retour sur le plateau des 12 coups de midi ce dimanche 28 septembre. Face à Jean-Luc Reichmann, Cyprien s’est laissé aller à quelques confidences sur le stress qu’il ressent dans l’émission.

Tous les regards sont rivés sur Cyprien depuis qu’il a détrôné Zakia dans Les 12 coups de midi. À seulement 22 ans, l’étudiant pianiste est déjà à la tête d’une cagnotte qui dépasse 50 000 euros. Quelques jours après avoir décroché sa première Étoile mystérieuse derrière laquelle se trouvait le peintre espagnol Pablo Picasso, le champion a réalisé un majestueux Coup de maître. S’il n’avait pas eu beaucoup de chance depuis son arrivée dans Les 12 coups de midi, il a fini par remporter 30 000 euros après avoir répondu correctement aux cinq questions posées par Jean-Luc Reichmann. Un exploit qu’il avait beaucoup de mal à réaliser. “C’est irréel…”, a-t-il lâché. Avant d’ajouter : “Je plane un peu plus haut, waouh !” Comme le veut la tradition, Cyprien a fait son retour sur le plateau des 12 coups de midi au lendemain de sa victoire.

Cyprien cash sur le stress qu’il ressent dans Les 12 coups de midi “C’est le sang qui descend dans les pieds”

Cyprien n’a pas eu un moment de répit dans le numéro inédit des 12 coups de midi. Ce dimanche 28 septembre, les téléspectateurs de TF1 ont de nouveau suivi le parcours du chef d’orchestre qui a affronté de nouveaux adversaires. Et ces participants étaient prêts à tout pour le faire tomber puisque Cyprien a été choisi non pas pour un, mais pour deux duels. “Le sort s’acharne sur vous”, a lancé Jean-Luc Reichmann avant que le champion ne découvre la question posée. À la question de savoir quelle ressource est liée aux travailleurs surnommés “les gueules noires” et aux corons du Nord, le musicien a proposé “le charbon” qui était la bonne réponse. Une fois la pression redescendue, Jean-Luc Reichmann a fait remarquer au jeune Maître de midi qu’il changeait “très légèrement de couleur quand il y a des petites tensions émotionnelles”. Ce à quoi le principal intéressé a répondu en plaisantant : C’est le sang qui descend dans les pieds peut-être. Mais il faut que je fasse quelque chose.

Cyprien démontre ses talents de chef d’orchestre sur le plateau des 12 coups de midi

Toujours face à Jean-Luc Reichmann, Cyprien a avoué qu’il ressentait plus de stress sur le plateau des 12 coups de midi que lors de concerts où il peut se retrouver face à une soixantaine de musiciens. C’est beaucoup plus simple de bouger et de gérer la tension par des mouvements que d’être planté là à essayer de trouver une réponse, a-t-il expliqué, avant que l’animateur ne l’invite à le rejoindre au milieu du plateau. Le passionné de musique s’est alors amusé à mener le public tel un grand chef d’orchestre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *