Skip to content

“Le prompteur était éteint” : Léa (Star Academy) révèle un incident technique qui a perturbé sa prestation avec Santa

  • by

Ce dimanche 21 décembre, Marlène Schaff est venue au château de la Star Academy accompagnée du directeur, Michael Goldman. Ensemble, ils ont fait le débrief et sont notamment revenus sur le duo de Léa et Santa. L’élève leur a raconté ce qui l’a déstabilisée en pleine chanson.

Ce samedi 20 décembre, le prime des duels de la Star Academy s’est conclu par le départ de Jeanne. Quelques heures plus tôt, elle a eu la chance de partager un duo avec Louane. D’autres artistes sont aussi venus chanter avec les élèves comme Santa. La chanteuse a de nouveau repris la chanson du Johnny Hallyday, Vivre pour le meilleur, en compagnie de deux candidats de l’émission de TF1 : Léa et Bastiaan. Alors que le morceau lui faisait peur au départ, craignant de ne pas réussir à s’adapter à la hauteur de la voix de la star, le jeune homme a finalement vécu un “vrai kif” avec “Johnny réincarné”. Pour sa camarade Léa, cela a été un peu plus difficile. Celle-ci a, en effet, dû faire face à des soucis techniques dont elle a fait part lors du débrief diffusé ce dimanche 21 décembre dans le live de TF1+.

“ll était éteint” : Pendant son duo avec Santa, Léa (Star Academy) a dû composer sans prompteur

“Le début, je me suis trompée sur les paroles, on a vu”, a déclaré Léa. “Est-ce que ça venait du fait que vous étiez englobés dans un nuage de fumée qui vous empêchait de voir quoi que ce soit”, lui a demandé Marlène Schaff. “Surtout qu’au moment où moi je devais me tourner vers elle et regarder le prompteur, il était éteint. Je l’ai regardé, je me suis dit : ‘Je suis dans la merde’ et j’ai chanté. Elle m’a aidée”, a poursuivi l’élève faisant ainsi rire sa professeure d’expression scénique. “Après, franchement, c’est que du kif. J’ai adoré le moment, j’ai eu l’impression d’être dans un stade. Tout le monde était au max, et c’était vraiment cool”, a-t-elle conclu. “Léa, c’est un régal parce que vocalement t’es à l’aise dans un peu tous les univers, dans celui-là notamment tu te balades. C’est un régal à voir. Alors oui, il y a ces petites erreurs”, a déclaré Michael Goldman.

Michael Goldman et Marlène Schaff sous le charme de la performance de Bastiaan et Léa avec Santa

Le directeur a précisé qu’il s’était même demandé où ils étaient tellement il y avait de la fumée. Ils ne les voyaient “plus du tout”. Michael Goldman a particulièrement félicité Bastiaan qui a su s’adapter à la tonalité, mais a apprécié l’ensemble du tableau. “J’étais super fier de vous. (…) Je n’ai pas grand-chose de négatif à dire”, a confié tout sourire le fils de Jean-Jacques Goldman. “Moi, j’ai trouvé que ça avait très bien fonctionné ce que vous avez fait”, a lancé, de son côté, Marlène Schaff à Léa et Bastiaan au sujet de leur performance avec Santa.

“Cette énergie débordante qu’elle a, ça fait complètement partie d’elle. Comment exister à côté de quelqu’un qui est dans cette énergie-là ? Vous m’avez épatée. Vous réussissez à rester où vous êtes, vous ne cherchez pas à faire pareil. C’est dans ces moments-là où on l’air ridicule, parce que ce n’est pas nous”, a conclu la professeure ravie de voir que ses conseils portent leurs fruits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *