Skip to content

“Le moral n’est pas là” : ce que traverse vraiment Rofrane Bambara (Familles nombreuses) en ce moment

  • by

Rofrane Bambara, de Familles nombreuses : La vie en XXL, s’est confiée dans un long message sur son compte Instagram évoquant les grosses galères qu’elle rencontre avec ses quadruplés.

Les yeux gonflés tellement je suis à fleur de peau et qu’un rien me fait fondre en larmes !” Rofrane Bambara ne va pas fort en cette fin d’année 2025. En effet, la maman de quadruplés, connue grâce à sa participation à Familles nombreuses : La vie en XXL, sur TF1, s’est livrée dans un long message, posté en story sur Instagram, ce mardi 16 décembre 2025. “J’adore partager ici avec vous, notre quotidien, nos joies, nos galères parfois, le parcours de nos enfants… Malheureusement je ne sais pas faire semblant. En ce moment le moral n’est pas là… Depuis avril dernier, on se bat pour un rapprochement de fratrie. Vous l’avez suivi nous sommes passés par tout, sauf un rapprochement. On nous a imposé une réorientation d’Hajar pour que Chemsy, lui, puisse rejoindre son frère et sa sœur… En nous promettant que pour Hajar ce serait encore plus bénéfique“, a-t-elle commencé.

Mais la compagne de Nasser Bambara regrette : “Aujourd’hui la réalité est tout autre. Hajar n’est pas à sa place, comme nous l’avions dit, comme les professionnels qui la suivent l’ont dit, mais l’institution, du haut de son bureau ont avancé le contraire“, a-t-elle confié. Et d’ajouter : “Être parents de quatre enfants autistes, ce n’est pas seulement aimer et accompagner, c’est tenir chaque jour sur un fil. Le refus de rapprocher la fratrie ne désorganise pas seulement notre quotidien : il nous épuise, il fragilise nos enfants, il met en danger l’équilibre de toute la famille. Chaque séparation imposée ajoute de l’angoisse, de la fatigue, des crises, et une charge mentale déjà immense (…) Derrière les décisions administratives, il y a des enfants, les parents, et une réalité humaine qu’on ne peut plus ignorer. Et avant tout le respect de la décision des parents !

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) se livre sur son combat pour ses quatre enfants !

À chaque jour son combat, a repris Rofrane Bambara. Gérer le quotidien, le handicap, et devoir se battre administrativement contre l’institution (.…) Et à côté de ça porter un beau sourire ici sur les réseaux, ce n’est pas possible. Bien que ce soit mon travail, je ne peux pas (…) aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter de me taire (…) Pour mes enfants, pour moi, et pour notre équilibre il faut que ça change !“, a scandé la maman qui reprend des forces et “prépare le combat qui arrive“.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *