Skip to content

Laurent (L’amour est dans le pré 2025) revient sur une séquence houleuse avec Françoise pas diffusée sur M6 : “Ça a quand même duré 3 heures !”

  • by

 Pour annoncer à Françoise qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure L’amour est dans le pré avec elle, Laurent a eu une longue discussion avec elle au restaurant. Très affectée par cette décision, la prétendante éconduite s’est éclipsée de table quelques instants, comme on a pu le voir dans l’épisode diffusé ce lundi 10 novembre, mais d’autres séquences n’ont pas été dévoilées, comme nous l’a révélé l’agriculteur.

C’est une décision que chaque participant de L’amour est dans le pré appréhende : l’annonce du choix final entre ses deux prétendants. Pour certains, les choses sont facilitées quand l’une des invitées part d’elle-même, ne trouvant pas sa place, comme ce fut le cas pour Sylvie chez Jean-Louis du Nord et Coralie chez Julien. Du côté de Laurent, les choses semblent assez évidentes tant il est sous le charme de Laurence tandis qu’il va de déception en déception avec Françoise, pourtant son coup de coeur à la réception des courriers. Dans l’épisode de l’émission diffusé ce lundi 10 novembre, l’éleveur ardéchois a d’abord convié l’heureuse élue pour un tour de tracteur avant d’inviter la prétendante éconduite au restaurant. Une séquence forte sur laquelle l’agriculteur est revenu pour Télé-Loisirs.

Le repas a quand même duré trois heures !” : Laurent (L’amour est dans le pré 2025) revient sur la séquence au restaurant avec Françoise

Télé-Loisirs : Vous annoncez à Françoise qu’elle n’est pas votre choix final lors d’un déjeuner au restaurant…
Laurent : 
J’ai un souvenir de ce repas où j’y mets beaucoup les formes. J’y vais avec délicatesse pour lui expliquer. Le repas a quand même duré trois heures ! Quand je lui ai annoncé mon choix, j’étais libéré mais vidé, j’avais puisé au fond.

Au début du repas, Françoise parle d'”évidence” lors du speed-dating. Vous y attendiez-vous à ce point ?
Laurent
 : Oui… mais c’est quoi, l’évidence . Je lui ai demandé quels étaient nos points communs, les centres d’intérêt communs parce que je ne voyais pas.

Elle explique qu’elle n’a pas pu être elle-même dans cette configuration à trois. Le regrettez-vous ?
Non, je ne regrette pas du tout. Le séjour à la ferme avec deux prétendantes reste très éprouvant. Je jouais à l’équilibre, à la fois dans le temps consacré, les discussions… Fatalement, il y a de la concurrence et de la jalousie. Ma grosse inquiétude, dès mon inscription à L’amour est dans le pré, c’était le moment du choix à la ferme. J’avais peur de me tromper face à deux belles personnes. La production m’a rassuré en m’expliquant que souvent, cela se faisait le plus naturellement possible. Et ça s’est effectivement passé comme ça. Aujourd’hui, quand j’y repense, je me dis que je n’ai pas été dans le doute.

L’amour est dans le pré 2025 : Cette séquence coupée au montage entre Françoise et Laurent

À l’annonce du choix, Françoise fond en larmes, on la sent très affectée…
Oui, elle voulait même me mettre une gifle. 
On est à table, elle se ressert un verre de vin parce qu’elle est en colère et me dit : “Tu vois, je te mettrais même une gifle !” Je lui ai répondu : “Si tu veux, tu peux.

Avez-vous pu la consoler hors caméras ?
Elle est partie s’isoler. Quand elle est revenue à table, on a discuté. Elle dit qu’elle s’est plantée, qu’elle regrette un peu de s’être enflammé et d’avoir vécu cette aventure. Mais pour moi, ce n’était pas négatif, elle avait écrit, était allée aux speed-datings et à la ferme. Elle peut certainement correspondre à d’autres personnes. Je lui ai dit que je lui souhaitais du bonheur et qu’elle rencontre quelqu’un. Les points importants pour moi n’étaient pas présents, mais je n’ai pas de reproche particulier à lui faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *