Le Salon International de l’Agriculture se tient à Paris pour la soixante-et-unième édition du 22 février au 2 mars 2025. Laurent, candidat emblématique de la saison 14 de L’Amour est dans le pré, en a profité pour faire une annonce à ses abonnés Instagram.
La 61e édition du Salon International de l’Agriculture a ouvert ses portes ce samedi 22 février à Paris et prendra fin le dimanche 2 mars. Dans ses allées, les téléspectateurs de L’Amour est dans le pré ont le plaisir d’y retrouver quelques agriculteurs connus depuis leur passage dans l’émission. Laurent, candidat emblématique de la saison 14 du programme et éleveur de brebis et de vaches allaitantes dans la Nièvre, en fait partie. Celui qui annonçait, l’an dernier, en direct du Salon de l’Agriculture, avoir ouvert une boutique à la ferme pour une vente en direct de ses produits, a fait une belle rencontre ce mardi 25 février. Il en a profité pour annoncer une bonne nouvelle à ses abonnés Instagram.
Laurent (L’Amour est dans le pré saison 14) annonce une bonne nouvelle au Salon International de l’Agriculture 2025
Ce mardi 25 février, les abonnés Instagram de Laurent, candidat emblématique de la saison 14 de L’Amour est dans le pré, ont eu le plaisir de voir l’agriculteur et sa compagne, Céline, aux côtés de Miss Agricole 2025 sur une photo prise dans les allées du Salon International de l’Agriculture. “Nous serons membres du jury pour Miss Agricole 2026”, est-il également écrit sur la story. Gabrielle Priolio, élue Miss France Agricole 2025 en décembre dernier, est une maraîchère et horticultrice dans le Var âgée de 22 ans.
L’Amour est dans le pré : une grande famille
En 2020, Laurent, au bord du gouffre, est dépassé par les dettes. Touchés par son témoignage, Pierre et Fred, découverts dans la saison 7 de L’Amour est dans le pré, décident de lancer l’opération ADP Tour : un marché itinérant dans toute la France permettant aux agriculteurs de l’émission de faire découvrir leurs produits du terroir aux téléspectateurs et autres consommateurs français. Si l’ADP Tour est aujourd’hui un rendez-vous pluri-annuel, il y a quatre ans, lorsque les agriculteurs, anciens participants de l’émission, lancent le projet, celui-ci a d’abord l’objectif de permettre à Laurent de rembourser une partie de ses dettes. Alors en grandes difficultés financières, Laurent voit ses amis – Pierre et Fred, Claire et Sébastien (saison 10) et Virginie et Thomas (saison 9) – vendre leurs produits à ses profits dans le cadre d’un week-end solidaire.