Lundi 23 septembre sur M6, de nouveaux agriculteurs de L’Amour est dans le pré accueillaient leurs prétendantes sur leur exploitation. Valentin a fait passer aux siennes une étape cruciale : la rencontre avec sa mamie Solange, déjà une star auprès des internautes, hilares.
Nouvelle soirée d’amour dans les prés et nouvelles rencontres entre les petits protégés de Karine Le Marchand et leurs prétendantes. Après des speed datings hauts en couleur, certains agriculteurs accueillaient en effet enfin celles qui pourraient bien faire chavirer leur cœur sur leurs exploitations pour leur faire découvrir leur quotidien et leur cadre de vie. Celui de Mickaël, l’éleveur de vaches laitières du Morbihan, n’a d’ailleurs pas manqué de surprendre les internautes. Quant à Ludovic et son expression “C’est 50/50” répétée toutes les 5 minutes à l’antenne, il est déjà l’un des personnages préférés des fans de L’Amour est dans le pré. Mais tous ont été éclipsés par une personnalité inattendue qui restera sans doute l’une des plus marquantes de la saison : Valentin a en effet emmené ses deux prétendantes, Ilona et Flavie, rencontrer sa grand-mère dont il s’occupe de façon régulière et qui a fait passer un hilarant moment aux téléspectateurs.
Dialogue de sourds
L’agriculteur a commencé par souligner à quel point cette rencontre, unique dans sa vie, revêtait une importance particulière à ses yeux : “Ce que pense ma grand-mère des prétendantes c’est très important pour moi et jusqu’à l’heure actuelle j’avais jamais présenté une fille à ma grand-mère, elle m’a toujours connu tout seul” confie Valentin. À 94 ans, mamie Solange a donc “droit de vie et de mort” sur les prétendantes qui avaient pour mission de la convaincre de leurs intentions. Sauf que mamie Solange est également… très dure d’oreille, ce qui n’a pas facilité la tâche de Flavie, bien décidée à faire la conversation. De quoi rendre hilares les internautes, complètement fans du personnage de la grand-mère et qui s’en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux. “Résumé de la visite chez Solange : ‘HEIIIIIN ??'”; “Ils peuvent pas la foutre au lit Mamie Solange…juste pour voir un truc !” peut-on notamment lire sur X au milieu de nombreuses blagues parfois graveleuses. Une chose est sûre, mamie Solange a volé la vedette à son fils, ses prétendantes, et sans doute tous les autres candidats de la soirée.