Lundi 7 octobre dans L’Amour est dans le pré, les téléspectateurs retrouvaient Valentin et ses prétendantes, Ilona et Flavie. Cette dernière a décidé de faire une bouleversante surprise au jeune agriculteur qui a fondu en larmes et semble s’être beaucoup rapprochée de Flavie.
Valentin saura-t-il faire un choix entre les options amoureuses qui s’offrent à lui ? Cette saison, le benjamin de L’Amour est dans le pré a eu l’opportunité de ramener deux prétendantes dans sa Manche natale : Ilona et Flavie. La première n’avait d’ailleurs pas très bien commencé l’aventure en se montrant extrêmement entreprenante, ce qui avait eu le don de mettre l’éleveur de vaches allaitantes mal à l’aise. Mais depuis, la jeune femme semblait avoir repris les devants dans la course au cœur du jeune agriculteur de 26 ans, notamment lorsqu’il a emmené ses prétendantes rencontrer une personne très importante dans sa vie : sa grand-mère Solange, qui a beaucoup amusé les internautes. Sauf que ce lundi, Flavie pourrait bien avoir frappé un grand coup pour faire pencher la balance en sa faveur au moment du choix final.
“Elle m’a piqué au cœur des sentiments”
Valentin, passé par la case relooking avant d’intégrer l’émission, a en effet une histoire tragique : il a hérité de l’exploitation familiale des mains de sa grand-mère suite au décès de son père alors qu’il n’avait que 19 ans. Vivant toujours dans la maison de son enfance, l’éleveur bovin s’était rendu sur l’exploitation pour accueillir ses prétendantes. “Je veux t’emmener dans un endroit qui te tiendra forcément à cœur” lui a lancé Flavie, qui l’a finalement accompagné dans cette fameuse maison qui regorge de souvenirs. Décontenancé par le geste de sa prétendante, Valentin s’est montré extrêmement ému… ce qui était justement le plan de la jeune femme. “Je savais que ça allait le bousculer un peu. Ça me tenait vraiment à cœur de le voir dans sa maison de famille. C’est une manière pour moi d’apprendre à le découvrir, parce qu’il a vécu quand même 26 ans dedans” a-t-elle lancé.
Bousculé, il le fut : Valentin a fondu en larmes au moment d’évoquer ses souvenirs, avant de voir Flavie le réconforter d’une tendre manière. “Quand j’ai craqué et que j’ai versé une larme, Flavie m’a mis la main sur l’avant-bras. Ça m’a fait quelque chose… la tendresse, la sensualité, l’attention. Elle m’a piqué au cœur des sentiments” a-t-il évoqué face caméra. De quoi faire chavirer ce fameux cœur ?