Dans la troisième salve des portraits de la saison 21 de L’amour est dans le pré, qui seront diffusés ce lundi, Karine Le Marchand va pousser un cri du coeur.
La saison 20 de L’amour est dans le pré s’est terminée il y a quelques semaines à peine et M6 prépare déjà la suite. La chaîne diffuse depuis le lundi 20 janvier les portraits de la prochaine édition du dating champêtre de M6. Les présentations sont diluées sur trois semaines, et les fans de L’amour est dans le pré découvriront donc les derniers célibataires de cette future édition la semaine prochaine. Ou dès maintenant, via la plateforme M6+, qui permet de regarder l’épisode en avant-première.
Cette annonce qui révolte Karine Le Marchand
Dans cette émission, les téléspectateurs feront la rencontre de Daniel, un éleveur de 55 ans établi dans Pas-de-Calais. Passionné par son travail, ce cœur à prendre élève 120 brebis et six béliers, au sein d’une grande exploitation qu’il a hérité de sa famille. Un travail très prenant et épuisant, notamment lorsqu’il s’agit de pratiquer la tonte de laine sur ses animaux, une pratique obligatoire, fatigante, et surtout non rentable pour Daniel qui doit ensuite se débarrasser du fruit de cette tonte. “Ca ne se commercialise plus“, explique-t-il à Karine Le Marchand, que l’on sait très investie dans la cause agricole depuis de nombreuses années. ” C’est pas vrai ! Il faut relancer la filière, suggère d’abord la présentatrice, avant de s’indigner de la non-réutilisation de ce “super isolant thermique” : “Ce n’est pas normal. Ce n’est pas possible, c’est scandaleux. Il faut qu’on lance une filière de traitement de la laine pour en faire de l’isolant. C’est ridicule ! Écologiquement parlant, c’est un non-sens en plus.”

Une grosse préparation en amont avant le tournage des portraits
Si les téléspectateurs découvrent en ce moment les portraits des agriculteurs de la saison 21 de L’amour est dans le pré, ils ne se doutent pas forcément de tout le travail préparatoire qu’il y a eu en amont. Un travail de défrichage qu’avait expliqué Louise Horellou, la directrice de casting de l’émission, à Gala. ” Il y a donc un premier contact, soit avec leurs proches, soit avec l’agriculteur lui-même. On leur explique toutes les conditions pour pouvoir participer au programme, ce que cela implique tout au long de l’année en termes de disposition et de disponibilité. S’ils sont d’accord avec les règles, il y a ensuite un rendez-vous téléphonique pour balayer toute leur vie afin de les connaître un peu plus. Cela peut durer une, deux ou quatre heures”, avait-elle détaillé. Colossal !
