Skip to content

L’amour est dans le pré : un candidat explique pourquoi il n’a reçu aucune lettre après son portrait et alerte la production

Charles, candidat de la saison 18 de L’amour est dans le pré, est notamment connu pour n’avoir reçu aucun courrier pour la phase des speed datings. A ce sujet, l’agriculteur a une théorie qui devrait intéresser la production…

L’Amour est dans le pré, c’est une mécanique bien huilée. L’émission et ses différents segments s’étalent tout au long de l’année. Des portraits des candidats de la saison aux speed dating en passant par la vie à la ferme et le bilan de l’aventure, chaque étape pensée par la production tend vers un but précis : permettre à une brochette d’agriculteurs et d’éleveurs célibataires de trouver chaussure à leur pied. Seulement voilà, malgré un arsenal de précautions pour dénicher des perles rares aux cœurs à prendre, parfois, la production fait chou blanc. Malgré des portraits aussi touchants que flatteurs, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Lors de la saison 18, Charles n’avait malheureusement pas reçu de lettres suite à la diffusion de son magnéto. Une situation douloureuse à laquelle il essaye de penser le moins possible.

Pourquoi Charles n’a-t-il reçu aucune lettre ? Il a sa petite théorie…

Si Charles a finalement trouvé l’amour pendant et après l’émission, la simple évocation des speed datings de la saison 18 le plonge dans une profonde neurasthénie. Seulement, trois années après les faits, il semblerait que l’agriculteur ait enfin résolu le pourquoi du comment d’une telle absence d’engouement. Dans un entretien accordé à Télé Loisir, il a exposé sa théorie : “C’est à cause de la chasse et de mes chiens, c’est sûr”. En effet, dans son magnéto, les téléspectatrices ont pu voir Charles en habit de chasseur, accompagné de ses trois chiens aux noms plutôt… suggestifs ! En l’occurrence : Zézette, Bistouquette et Kékette. De quoi refroidir d’éventuelles intéressées. Conscient du malaise que son activité de chasseur ou que son humour graveleux puissent refroidir plus d’une, il a élaboré un petit plaidoyer : “J’en ai huit, mais seulement ces trois-là ont des noms comme ça. Comme ça au moins, on les reconnaît ! Les autres ont des noms assez normaux comme Némo, Saucisse…”.

Charles met la production de L’amour est dans le pré en garde

Que des candidats ne reçoivent aucune lettre, ce n’est plus une anomalie. Cette année, la production a annoncé que deux coeurs à prendre sélectionnés pour la saison 20 se retrouvent actuellement dans la même situation. Une tournure bien malheureuse, sur laquelle les équipes n’ont finalement que peu la mainmise. Il n’empêche que, fort de son expérience, Charles a quelques conseils à prodiguer : “Je l’ai souvent dit à la production, s’il y a des candidats chasseurs, il ne faut pas trop le mettre en avant. Sinon, ils auront moins de courrier. Déjà que les personnes écrivent de moins en moins…”. Une mise en garde qui, dans la finalité, le concerne surtout lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *