Skip to content

L’amour est dans le pré : un ancien de la saison 3 met en garde Pascal sur sa prétendante Muriel

  • by

Muriel, la prétendante de Pascal dans la saison 19 de L’amour est dans le pré, est sous le feu des critiques. Dans ce contexte, un ancien candidat de l’émission, vu dans la saison 3, a tenu à mettre en garde l’agriculteur.

Muriel connaîtra-t-elle le même sort que Justine l’année passée ? Les fidèles de L’amour est dans le pré s’en souviennent bien : lors de la 18e saison du programme présenté par Karine Le Marchand, la prétendante de Patrice avait fait l’objet d’une vague de haine sur les réseaux sociaux. Beaucoup avaient reproché à la jeune femme d’être trop autoritaire envers l’agriculteur et de profiter de lui, elle qui avait rapidement emménagé chez lui et ne cherchait pas de travail malgré ses réclamations. Justine avait subi un tel acharnement que la production avait dû intervenir afin de la protéger. Mais certains n’ont visiblement pas retenu la leçon puisque c’est au tour de Muriel, la prétendante de Pascal, de connaître le même destin.

Ce qui lui a été reproché ? Son comportement dès son arrivée à la ferme. A peine a-t-elle mis un pied dans la maison de Pascal qu’elle a commencé à émettre des critiques, que ce soit sur sa décoration ou sa manière d’entretenir son intérieur. C’est simple : chaque phrase qui sortait de sa bouche avait pour but de critiquer quelque chose. Alors forcément, il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que certains ne la qualifient de “nouvelle Justine”. Une situation qui a fait réagir un ancien candidat emblématique de L’amour est dans le pré.

L’amour est dans le pré : Loïc apporte son soutien à Muriel, la prétendante de Pascal

Certains l’ont peut-être oublié mais Loïc Pelletier avait participé à la troisième saison de L’amour est dans le pré, en 2008. Une expérience dont il ne garde pas que des bons souvenir lui qui, 16 ans après, continue d’être reconnu dans la rue. “J’ai goûté à la notoriété et je n’ai pas envie de retourner sous les projecteurs”, admet l’ancien éleveur de Saint-Marc-la-Lande dans les colonnes de La nouvelle République. Malgré tout, il est sorti de sa tanière pour mettre en garde Pascal, candidat de cette 19e saison qui a touché le public en racontant son combat contre l’alcoolisme. S’il souhaite l’interpeller, c’est au sujet des critiques qui peuvent fuser sur la Toile. “Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, les gens peuvent aussi bien vous mettre en avant que vous démonter”, déplore-t-il.

Il vise tout particulièrement Muriel, qu’il appelle à ne pas juger trop vite. “Elle est sûrement maniaque dans la vraie vie, mais tout est amplifié par le montage”, tient à tempérer Loïc Pelletier, qui connaît bien les coulisses de l’émission de télévision : “Bien sûr, pour que ça marche, il faut du croquant. Donc il y aura toujours la figure de l’agriculteur arriéré, qui existe dans la vraie vie”. En d’autres termes : méfiez-vous des apparences…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *