Skip to content

L’amour est dans le pré : surprise, un candidat emblématique va vendre sa ferme de 350 hectares et prendre sa retraite !

Alors que des inédits de L’amour vu du pré ont repris hier soir sur M6, un ancien candidat emblématique a annoncé qu’il envisageait de vendre sa ferme et de prendre sa retraite. L’occasion pour lui de pouvoir enfin prendre des vacances.

Des liens presque familiaux sont nés entre les agriculteurs de L’amour est dans le pré et la production. À l’heure où le programme romantique de M6 fête son vingtième anniversaire avec une nouvelle saison, Karine Le Marchand vient régulièrement aux nouvelles de ses anciens protégés. Les candidats de la 19e édition font l’objet de deux soirées spéciales, baptisées “Que sont-ils devenus”, les 11 et 18 août, mais leurs prédécesseurs ne sont pas oubliés.

Candidat phare de L’amour est dans le pré, Thierry Olive a donné de ses nouvelles dans les colonnes de La Presse de la Manche, le mardi 12 août 2025. L’agriculteur compte partir à la retraite pour s’occuper du gîte qu’il a acheté avec sa compagne.

Une émission anniversaire de L’amour est dans le pré prévue pour la fin de l’année 2025

À la fin de l’année, M6 diffusera fin 2025 une émission exceptionnelle pour revenir sur la double décennie de l’un de ses formats cultes. L’animatrice recevra ainsi quelques-uns des participants dont les aventures ou le tempérament auront marqué les téléspectateurs. Thierry Olive sera ainsi de la partie. Cet éleveur de vaches laitières, installé dans la Sarthe, avait immédiatement touché les férus du programme en raison de son grand coeur, mais aussi de sa bonhomie. En 2012, il avait trouvé l’âme soeur en la personne de la douce Annie, avec qui il s’était installé et marié en septembre de la même année. “On va fêter nos 13 ans de mariage le 15 septembre  !”, s’est enthousiasmé Thierry Olive, interrogé par La Presse de la Manche, ce mardi 12 août 2025. Il en a profité pour confirmer qu’il participerait bien au tournage prévu “en septembre dans la Drôme” pour les 20 ans de L’amour est dans le pré.

Gîte et voyages, les nouveaux projets de Thierry Olive, bientôt à la retraite

Lors de son entretien avec Karine Le Marchand, le bon vivant évoquera son futur, qui évoluera prochainement dans de grandes proportions. Thierry Olive souhaite en effet vendre sa ferme de 33 hectares et 150 animaux pour partir à la retraite et profiter de la vie. Une fois la vente entérinée, le Manchois s’occupera de son gîte : “On l’a ouvert il y a un an. C’est grâce à Annie car moi, j’ai du mal avec Internet. Notre affaire marche bien et ne demande pas beaucoup de travail, donc ce sera parfait pour la retraite !”, rigole-t-il. Il sera aussi temps de voyager, lui qui a passé sa vie à travailler dans les terres. “J’ai envie de découvrir les produits de notre terroir, aller en Alsace par exemple… La France est belle et je ne la connais pas !”, a-t-il souligné dans le quotidien local. L’occasion de rattraper le temps perdu, loin de son exploitation de toujours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *