Quelques semaines avant que ne débute la saison 19 de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand avait annoncé que trois candidats avaient été évincés à la dernière minute. On sait enfin pourquoi l’un d’entre eux a été remercié et la raison est on ne peut plus sérieuse.
L’amour est dans le pré est de retour sur M6. Ce lundi 19 août, la chaîne a diffusé le premier épisode de la 19e édition, qui s’annonce riche en rebondissements. Il faut dire qu’à peine la saison commencée, Karine Le Marchand a fait une entorse aux règles en autorisant pour la première fois un candidat à venir voir les speed-dating avec elle. L’animatrice de 56 ans s’est aussi beaucoup impliquée dans les rencontres de Valentin, le benjamin de la saison, à qui elle a même donné une autorisation spéciale : celle de revoir ses prétendantes une deuxième fois avant de rendre sa décision ! L’objectif de la présentatrice est clair : aider coûte que coûte les candidats à trouver leur âme sœur. Et pour être sûre de ne pas faire d’erreur de casting, Karine Le Marchand et la production n’hésitent pas à se montrer radicaux.
Quelques semaines seulement avant le lancement de la nouvelle saison, la maman d’Alya avait ainsi annoncé que trois candidats avaient été évincés à la dernière minute. Pour quelle raison ? Ça, Karine Le Marchand ne l’avait pas précisé. “Ils ne seront finalement que 12. Après discussions avec trois postulants, nous avons estimé que ce n’était pas le bon moment pour eux”, avait seulement expliqué la meilleure amie de Stéphane Plaza, aux commandes de L’amour est dans le pré depuis la saison 5.
Un candidat n’était “pas vraiment célibataire”
Depuis, l’identité des trois candidats concernés a été révélée : il s’agit de Cyril, Guy et Damien. On sait d’ailleurs enfin la raison pour laquelle l’un d’entre eux a été évincé, même si on ne sait pas quel candidat est concerné. Interrogée par nos confrères du Parisien, Gabriella Mather, la productrice de l’émission, a en effet accepté d’en dire un peu plus. “Cette année encore, on a senti qu’une ex revenait [dans la vie d’un candidat, ndlr], on a été très, très vigilant. Et nous avons décidé d’arrêter avec cette personne”, a concédé l’intéressée.
“En réalité, il n’était pas vraiment célibataire, ce qui est quand même une des conditions principales à la participation de l’émission. Il était toujours en couple, et on leur dit à tous au début : Attention, tout se sait ! On finit toujours par tout apprendre”, a dans la foulée précisé la productrice de L’amour est dans le pré. Tel est pris qui croyait prendre…