La venue de Laurence et Françoise a poussé Laurent, agriculteur de la saison 20 de L’amour est dans le pré sur M6, à franchir un cap majeur dans sa vie.
Sur les hauteurs des monts ardéchois, Laurent, éleveur de brebis et de vaches Aubrac, s’apprête à recevoir ses deux prétendantes. Il met les petits plats dans les grands pour les recevoir dans le prochain numéro de L’amour est dans le pré ce lundi 13 octobre 2025 sur M6 en prime time. « J’ai envie que le séjour se passe bien et qu’elles se sentent bien » annonce l’agriculteur aux caméras de la Six, « la personne qui rentre dans ma vie demain, il va falloir qu’elle aime cuisiner. C’est trop important pour moi ».
C’est pour cette raison qu’il a choisi Laurence, une maman divorcée originaire d’Aquitaine. Elle est bonne et vivante et elle aime offrir. Lors des speed-datings, Laurent a eu un coup de cœur de Françoise, qui répond au même prénom que son épouse décédée. Il est veuf depuis maintenant deux ans, a voulu marquer le début de sa nouvelle vie par un acte symbolique.
L’amour est dans le pré : Laurence touche d’emblée Laurent à la ferme
« Il y a avait beaucoup de photos de Françoise dans la maison. On a fait 36 ans de vie ensemble avec des enfants. J’ai enlevé les photos pour montrer qu’elle fait partie de ma vie, mais qu’elle n’est pas en permanence dans la maison, et pour leur laisser place aujourd’hui. On passe à autre chose », avoue Laurent en aparté.
Cette décision devrait rassurer Laurence qui depuis a quelques appréhensions, « je me sens bien, impatiente. Mais j’arrive un peu dans un sanctuaire, un lieu de vie d’un couple qui s’est aimé passionnément. Ça te pose un décor qui est… Je me suis dit que ce n’était pas mon histoire. J’ai un coup de cœur pour un homme qui me touche ». Laurent sent la pression monter alors que Laurence fait enfin son arrivée à la ferme.
Le bon présage de Laurent dans la saison 20 de L’amour est dans le pré
Les retrouvailles sont chaleureuses. Elle offre un bouquet de fleurs aux couleurs des tenues qu’ils portaient lors de leur première rencontre. Laurent est touché par ce cadeau, « c’est une attention chargée de sens. Je suis un peu comme ça à regarder des signes. C’est annonciateur de belles choses ». Ils décident alors de garnir les huîtres. Il est très agréablement surpris qu’elle souhaite participer à la cuisine. Laurence souhaite aller voir les chiens juste après.
Laurent n’a aucune inquiétude sur le fait qu’elle aime les animaux. « Si ça continue comme ça, ça devrait bien de passer » se rassure-t-il lors d’une interview avec la production de l’émission. Laurence est heureuse d’être arrivée jusqu’à Laurent et complimente son cadre de vie.
Laurence prend donc un bon départ dans la course du cœur de Laurent dans la saison 20 de L’amour est dans le pré sur M6.