Skip to content

L’amour est dans le pré : “Je n’ai pas triché”, Océane se confie sur les coulisses et elle aurait pu faire des cachotteries à la prod

INTERVIEW. Océane a accordé une interview à TV Actu, afin de revenir sur son aventure L’amour est dans le pré 2025. L’occasion de découvrir que des hommes ont tenté de transgresser les règles.

Océane est l’une des participantes qui a tenté de trouver sa moitié grâce à L’amour est dans le pré 2025. Avec Géraldine et Célia, elle complète le casting féminin de cette saison 20, actuellement diffusée chaque lundi sur M6. Interrogée par TV Actu, elle nous a révélé les coulisses de son aventure.

TV Actu : Pour quelle raison avez-vous souhaité vous tourner vers L’amour est dans le pré pour trouver l’amour ?

Océane : Parce que je me suis dit : ‘Pourquoi pas.’ Ce sont mes copines qui m’ont inscrite à l’émission. Au début, c’est vrai que je ne prenais pas forcément ça très au sérieux. Finalement, quand tu es contacté, tu réfléchis, puis je me suis dit : ‘Et pourquoi pas moi ?’. Il ne faut pas trop réfléchir.

Dans quel état d’esprit étiez-vous avant de débuter le tournage ?

Stressée, comme tout le monde je pense. Mais en même temps, j’étais quand même impatiente, parce que c’est tout nouveau, on va vers l’inconnu. On ne connaît pas le milieu des caméras, on n’a jamais fait de speed-datings…

Aviez-vous des appréhensions ?

Comme tout le monde je pense, de ne pas trouver, de ne pas être à la hauteur. Qu’il y ait des accrocs pendant le tournage. Mais non, ça s’est bien passé.

Des hommes ont-ils tenté de vous contacter en dehors du cadre de l’émission à la suite de la diffusion du portrait ?

Il y en a forcément qui arrivent à te trouver sur les réseaux sociaux. Il y en a qui me disent qu’ils m’ont écrit, qu’ils espèrent que je vais les choisir, ou bien qui essayent de passer un peu au travers des mailles du filet.. Mais je répondais comme on nous disait de répondre : d’envoyer la lettre à telle adresse. Je n’ai pas triché.

Comment avez-vous vécu la présence des caméras ?

C’était stressant au moment du portrait, parce que c’est la première fois où toute l’équipe débarque. Ils sont nombreux et tu es un peu le centre de l’attention. Et à Paris, quand on découvre Karine Le Marchand pour la première fois. Mais après ça va. À l’arrivée à la ferme, c’est un peu bête, mais on commence déjà à avoir un peu l’habitude. On arrive un peu plus à les oublier et l’équipe est tellement sympa que ça se passe vraiment bien. Il y a une histoire de confiance entre nous finalement qui s’installe, et un lien. Ca fait que ça se passe bien.

Qu’est ce qui a été le plus difficile pour vous lors du tournage ?

Le plus dur, je pense que c’est le moment du choix. Je ne l’ai pas forcément bien vécu à la fin. J’avais peur de blesser celui qui ne reste pas. Donc, ce n’était pas forcément un moment facile pour moi, je pleurais beaucoup.

Comment vous sentiez-vous avant le speed-dating ?

C’est hyper particulier. C’est vrai qu’avant de voir le premier, on stresse beaucoup. Mais une fois que le premier est passé, ça va mieux après. C’est un peu comme un contrôle. On a toujours un peu peur avant, mais une fois qu’on y est, ça va.

Lors de vos rendez-vous, Karine Le Marchand était stupéfaite par les coupes de cheveux de nombreux de vos prétendants, à savoir rasés vers le bas et plus long en haut. C’est un détail qui vous a aussi fait tiquer ?

Quand j’ai regardé l’épisode, ça m’a beaucoup fait rire du coup parce que je ne l’avais pas forcément remarqué. En voyant l’émission du coup, c’était drôle parce que je me suis rendue compte qu’effectivement, ils avaient à peu près tous la même coupe.

Comment vivez-vous cette diffusion ?

Normalement, je vis comme si je ne passais pas à la télé. Ça ne me change pas la vie. Je reste comme je suis. Les gens te reconnaissent, ils veulent des fois des petites photos ou en savoir un peu plus.. Mais honnêtement, je vis comme avant. Ça n’a rien changé du tout et je ne souhaite pas que ça change.

Qu’en pensent vos proches ?

Ils trouvent ça drôle. Forcément, quand il y a quelqu’un que l’on connaît qui passe à la télé, ça fait un petit quelque chose. Après ça a été fidèle, je pense, à qui je suis. Il n’y a pas de triche, ils me reconnaissent, donc c’est le principal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *