Ce mardi 7 octobre 2025, Noémie, candidate de la 17e saison de L’amour est dans le pré a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer une triste nouvelle.
En 2022, les téléspectateurs de L’amour est dans le pré découvraient Noémie, jeune éleveuse et céréalière pleine d’énergie, lors de la saison 17. À seulement 24 ans, la pétillante agricultrice avait fait craquer Gaël, l’un de ses prétendants, avant de finalement mettre un terme à leur relation. Dans une interview accordée à TV Mag le 25 octobre 2022, elle confiait : “Je me suis rendu compte surtout qu’il me fallait quelqu’un qui ne se prenne pas la tête, qui aime vivre au jour le jour, qui soit entreprenant et acteur de sa vie. Quelqu’un aussi qui ait, comme moi, un grain de folie, et je n’ai pas retrouvé ça chez Gaël.” Noémie, toujours très franche, avait ajouté qu’il était “un peu trop mou pour moi”. Depuis cette aventure, elle s’est lancée dans la vente directe de viande avec sa mère, une façon pour elle de diversifier son activité et de continuer à vivre de sa passion malgré les difficultés du métier.
Noémie annonce une mauvaise nouvelle
Mais ce mardi 7 octobre 2025, la jeune femme a partagé une nouvelle bien plus triste sur son compte Instagram. Très suivie par sa communauté, Noémie a annoncé en story le décès d’un veau dont elle s’occupait depuis plusieurs jours. Rejeté par sa mère, elle tentait de le sauver en le nourrissant au biberon, sans succès. “Petit bébé est mort… Ce n’est pas anodin lorsqu’une mère ne s’occupe pas de son veau. J’aurais tout fait pour le sauver, malheureusement il avait peut-être une malformation quelque part et n’était pas viable”, a-t-elle écrit, émue. L’agricultrice a aussi évoqué la possibilité d’une fièvre catarrhale ovine, une maladie virale transmise par un moucheron, et précisait que le petit était “aveugle d’un œil”. Un coup dur pour la jeune femme, très attachée à ses animaux.
Elle peut se consoler dans les bras de son compagnon
Heureusement, côté cœur, Noémie a retrouvé le sourire. En décembre 2024, elle présentait fièrement son nouveau compagnon sur Instagram, partageant une série de photos avec un simple cœur en légende. Une officialisation tout en douceur qui avait fait fondre ses abonnés. Après plusieurs relations infructueuses depuis l’émission, cette fois, la jeune femme semble épanouie.