Dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré, diffusé lundi 2 février sur M6 mais déjà visible sur la plateforme de streaming M6+, Karine Le Marchand fait une découverte surprenante concernant les ex de Marie-Christine. Attention, spoilers !
Karine Le Marchand repart sur les routes de France pour découvrir les quatorze agriculteurs au casting de la saison 21 de L’amour est dans le pré. M6 a déjà diffusé deux salves de portraits, permettant aux téléspectateurs (et aux futurs prétendants) de faire la connaissance de Manon, Vincent, des frères Fabien et Étienne et bien d’autres ! Lundi 2 février, l’animatrice reprend du service pour le dernier épisode dédié aux portraits et part à la rencontre de Marie-Christine, ancienne comptable et gérante de restaurant et de station-service, qui se consacre désormais à la polyculture. Dans sa présentation, déjà disponible sur la plateforme de streaming M6+, l’éleveuse de 63 ans souligne une particularité de ces ex qui surprend l’animatrice. Attention, la suite de cet article contient des spoilers !
Célibataire depuis près de 3 ans, Marie-Christine est prête à retrouver l’amour. “J’ai deux relations dans ma vie qui ont compté. J’ai été mariée pendant 27 ans, divorcée en 2007”, explique l’agricultrice occitane à Karine Le Marchand. Deux filles sont nées de cette union. Alors que Marie-Christine n’a que 17 ans, elle donne naissance à Sandra, puis, quatorze ans plus tard, à Mélanie. “Mon mari m’a quittée parce que je travaillais trop”, résume finalement l’agricultrice. Mais l’amour sonne de nouveau à sa porte quelques années plus tard. “J’ai rencontré Jean-Pierre numéro 2, et là, le coup de foudre ! Je suis restée douze ans avec lui”, raconte Marie-Christine. Mais une fois encore, son travail prime sur sa relation ce qui conduit inévitablement à la rupture : “Ça m’a servi de leçon et je retiendrai tout ça. Quand il est parti, j’étais au fond du trou, pire que mon mari”. “Alors ils ont tous les deux le même prénom, le premier et le dernier”, s’amuse-t-elle. “Non mais c’est dingue ! Jean-Pierre et Jean-Pierre !”, s’exclame Karine Le Marchand, qui a déjà vécu la même situation avec Jean-Louis, dont le portrait a été diffusé le 19 janvier, et qui lui, a connu trois Cathy dans sa vie amoureuse !

“Je n’en veux plus” : La petite sœur de Marie-Christine (L’amour est dans le pré 2026) alerte les futurs prétendants de l’agricultrice
Patricia, la petite sœur de Marie-Christine, tient à souligner l’une de ses exigences concernant les futurs prétendants de l’agricultrice : “Alors par contre, j’ai quelque chose à dire : plus de Jean-Pierre ! Ou alors vous mettez que Jean, et Pierre, mais Jean-Pierre je n’en veux plus. Ça, je veux que ce soit acté !”. Mais rassurez-vous, votre prénom ne posera pas de problème à la candidate, prête à trouver l’amour. “Non on s’en fout, on l’appellera Pierrot”, rassure Marie-Christine.
