Skip to content

L’amour est dans le pré 2025 (portrait) : qui est Océane, l’agricultrice au coeur tendre ?

Ce lundi 25 août 2025 débutait la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Durant la soirée, les téléspectateurs ont redécouvert Océane, une agricultrice de 26 ans qui recherche l’amour coûte que coûte, malgré quelques exigences…

La rentrée télé se fait aussi sous le signe des champs et des histoires d’amour puisque L’amour est dans le pré a fait son grand retour ce lundi 25 août 2025 sur M6. Karine Le Marchand a lancé la 20ᵉ saison avec la diffusion des portraits des nouveaux agriculteurs et, fidèle à la tradition, la production a ouvert les fameux appels aux téléspectateurs pour encourager l’envoi de lettres. Ce dispositif permet ensuite aux participants de sélectionner leurs prétendants pour les speed-datings. Et si la curiosité des fans est bien sûr tournée vers ces nouveaux visages, beaucoup suivent aussi l’actualité des anciens candidats : certains ont donné naissance à un bébé ces derniers mois, quand d’autres ont carrément trouvé l’amour hors caméras. De quoi prouver que le programme garde son efficacité, même après 19 saisons.

Qui est Océane, l’agricultrice de 26 ans ?

Mais la candidate qui fait déjà le plus parler, c’est Océane, 26 ans, maraîchère bretonne et benjamine de l’aventure. Présentée le 13 janvier 2025 dans son portrait diffusé sur M6, la jeune femme a confié un passé amoureux compliqué. Ses histoires n’ont rien eu de féerique : “Le deuxième ne m’a offert des fleurs que pour m’annoncer que j’étais cocue”, raconte-t-elle à Karine Le Marchand. Plus marquant encore, sa relation toxique avec un homme qui refusait de s’afficher publiquement : “Pendant presque quatre ans, on se voyait… mais dans la rue, on faisait comme si on ne se connaissait pas”. Résultat, un énorme manque de confiance en elle, qu’elle essaie aujourd’hui de surmonter. Pour compenser, elle peut compter sur le soutien sans faille de son frère Tanguy, avec qui elle partage son exploitation, et sur sa passion pour les sports de force. Et là, surprise : Océane est triple championne de Bretagne de lancer de botte de paille et de lever d’essieu, une discipline dont elle est très fière.

Elle cherche le grand amour

Avec cette aventure, Océane entend bien trouver le grand amour. Dans son portrait, la jeune femme a déjà une belle idée de l’homme qu’elle recherche. “J’ai jamais eu des relations qui m’ont donné confiance en moi. Je cherche un garçon gentil, qui s’engage, un peu romantique mais il ne faut pas en faire des caisses non plus. Un petit apéro le soir, voilà, je demande pas grand chose”. Océane recherche également quelqu’un de sportif car elle vit à 1000 à l’heure : “Je n’aime pas rester à la maison dans le canapé”. Quid des enfants ? Aucun ! Et pour l’âge, Océane aussi à ses critères : “Plus jeune j’aurai du mal je pense, mais jusqu’à 10 ans de plus ça ne me dérange pas”. Pleine d’espoir à l’époque de son portrait, Océane n’avait qu’une hâte : se lancer dans l’aventure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *