Lors du prime de ce samedi 26 octobre, Maureen a brillamment remporté l’immunité et un duo exceptionnel avec Slimane. Face à la popularité phénoménale de cette douzième saison de la Star Academy, l’élève a vécu un moment marquant en quittant exceptionnellement le château.
Après l’élimination de Maylis lors du précédent prime, les quatorze académiciens restants se sont préparés pour la troisième soirée de Star Academy, diffusée le samedi 26 octobre sur TF1. Les élèves ont eu l’opportunité de chanter aux côtés de nombreux invités prestigieux, comme Kendji Girac, Jérémy Frérot, David Hallyday et Barbara Pravi, avant de passer par l’épreuve des performances scéniques axées sur des performances a cappella. Si Franck, rejoint par sa maman sur scène, et Marine ont su convaincre le jury, Noah, Masséo et Paul ont été nommés pour une possible élimination. Au terme de la soirée, Masséo a été sauvé par le public, laissant Paul et Noah en suspens. C’est finalement Paul qui a été éliminé, devenant ainsi le second candidat à quitter l’aventure.
Maureen remporte un duo avec Slimane et chante en live à Bordeaux
Une soirée pleine de surprises. Durant ce troisième prime, Slimane a offert un cadeau de taille aux élèves de la Star Academy. Les trois premiers du classement, Franck, Marine et Maureen, ont été invités à s’affronter en chantant a cappella sur son titre “Mon amour” pour gagner l’immunité. Avant leur performance, le gagnant de la cinquième saison de The Voice leur a adressé un message vidéo, promettant que le vainqueur le rejoindrait sur scène dès le lendemain à Bordeaux. Après une prestation intense, Maureen a été déclarée gagnante, remportant ainsi l’immunité pour la semaine et l’opportunité de chanter en duo avec l’artiste à l’Arkea Arena.
Maureen face à l’incroyable popularité de Star Academy : “Ils étaient trop”
Maureen, qui n’était sortie du château de Dammarie-les-Lys que pour les primes, a pu exceptionnellement quitter les lieux sans ses camarades ce dimanche 27 octobre pour se produire avec Slimane. En plus de sa performance vocale qui a enchanté les fans du chanteur, l’académicienne a été confrontée à sa propre popularité grandissante. De retour au château, elle fait une révélation étonnante à ses colocataires. “J’ai eu un agent de sécurité tout le temps, c’était vraiment impressionnant mais aussi super frustrant, je voulais vraiment aller voir les gens mais je ne pouvais pas. L’agent de sécurité refusait mais il avait raison parce qu’au départ, il y avait un garçon qui vient pour un selfie et après… ils étaient trop”, confie-t-elle. “Après, j’ai dormi dans le taxi tout le long, il était 1 heure du matin, j’étais morte. Je n’avais pas fait de sieste de la journée, j’étais épuisée”.