Ce mardi 24 septembre, en story Instagram, Laëtitia Provenchère de Familles nombreuses : la vie en XXL a pris la parole pour faire une mise au point. En effet, la candidate a reçu des messages d’internautes qui se sont interrogés sur l’heure à laquelle elle couchait ses enfants.
Laëtitia Provenchère fait partie de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL depuis plusieurs années maintenant. Son histoire personnelle a énormément ému les téléspectateurs et pour cause : elle a perdu son mari Guillaume peu après la naissance de leur premier enfant, Nolan. Au moment de sa disparition, elle était enceinte de triplées. “C’est un drame qu’on a vécu. Ça me paraissait inimaginable que je refasse ma vie. Je pensais qu’une femme en deuil et avec quatre enfants en bas âge, aucun homme ne pourrait s’intéresser à moi”, confiait-elle dans son portrait. À ce moment-là, elle avait retrouvé l’amour dans les bras de Tony, avec qui la relation n’a finalement pas fonctionné. Une mauvaise nouvelle qu’elle avait annoncée en janvier 2023 sur sa page Instagram.
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : des internautes “choqués” par une habitude qu’elle a avec ses enfants
Sur ses réseaux sociaux, Laëtitia Provenchère dévoile son quotidien avec ses quatre enfants. La veille, elle a posté du contenu en lien avec l’heure à laquelle elle couche ses trois filles. Ce mardi 24 septembre, elle a confié avoir reçu “énormément” de messages par rapport à ça. “Elles étaient au lit pour 19h10 et elles se sont endormies à 19h30. Nolan s’est couché pareil, à 19h30 et je pense que dans les cinq minutes, il dormait”, a-t-elle tout d’abord précisé. Et de poursuivre : “J’ai eu beaucoup de messages me demandant comment je fais pour qu’ils soient couchés si tôt et d’autres qui étaient choqués que je puisse coucher mes enfants si tôt. Certains me disent que c’est beaucoup trop tôt, je ne suis pas d’accord”.
“Personne ne se plaint” : Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) fait une mise au point sur Instagram
Laëtitia Provenchère ne s’est pas arrêtée là dans ses explications. “S’ils sont fatigués, il n’y a pas de trop tôt. J’ai des enfants qui dorment beaucoup (…) Ils ont ce besoin-là, je respecte. Avec Nolan, c’était mon premier enfant, j’avais toujours ce stress de me dire : ‘Si je le couche tôt, il va se réveiller tôt’. Là, avec l’école, les enfants se réveillent vers 7h10. Ils sont épuisés par l’école, c’est un autre rythme, la sieste n’est pas la même qu’à la maison, les enfants sont KO (…) Dans mon rôle de maman, j’ai appris aussi à tout simplement comprendre quand ils sont fatigués et quand c’est le cas, je ne traîne pas”, a-t-elle dit. Et de conclure fermement : “Je comprends complètement que ça puisse surprendre, mais c’est notre rythme à la maison et personne ne se plaint”.