Emilie Fanich était tracassée ce vendredi 10 janvier sur son compte Instagram. La mère de famille, connue dans Familles nombreuses, la vie en XXL, a évoqué l’opération difficile de sa fille Ava.
Révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, la famille Fanich vit en région parisienne. Franck et Émilie sont les heureux parents d’une tribu de neuf enfants. La benjamine de cette fratrie, née en 2023, sera bien la petite dernière. “Ce n’est pas trop le fait d’avoir un dixième enfant ou plus qui nous freine. C’est surtout l’envie de profiter avec les enfants pour faire plein de voyages et d’activités”, avait expliqué Franck Fanich. Occupés en 2024 par des travaux de rénovation de leur grande demeure et par l’installation d’une piscine, les époux Fanich étaient préoccupés en ce début d’année 2025 par Ava. Il y a quelques semaines, Émilie Fanich a annoncé que sa fille allait subir une sérieuse opération. Une hospitalisation qui a eu lieu ce jeudi 9 janvier et que la mère de famille a débriefé à ses abonnés en stories Instagram.
“La séparation a été brutale” : Emilie Fanich (Familles nombreuses) mécontente
La fillette souffrait en effet de problèmes d’audition nécessitant une intervention chirurgicale relativement lourde. Sous anesthésie générale, le docteur ORL devait procéder à la mise en place de yoyos dans les oreilles, à une ablation des amygdales et à un traitement des végétations. Émilie, la mère de famille, a détaillé l’entrée au bloc de sa fille, qui a été difficile : “la séparation a été brutale”. En effet, elle a regretté que sa fille n’ait pas le droit au même traitement qu’un autre de ses enfants. “Vous le savez, elle est née sans palais. Je me souviens que quand elle avait une anesthésie, on lui donnait une petite boisson, pour la détendre. Si bien que lorsqu’elle partait au bloc, elle était déjà à moitié endormie. Ce qui n’était pas du tout le cas pour Ava.”
“On n’autorise plus les parents en salle de réveil” explique Emilie Fanich
Émilie a tenu à rassurer les abonnés de la famille en leur expliquant que l’intervention s’est bien déroulée, et qu’Ava a même échappé à l’ablation des amygdales. Ainsi, elle a été dispensée de la nuit en observation normalement prévue, et a pu dormir dans son propre lit, chez elle. De quoi réconforter la jeune enfant qui, à son retour en salle de réveil, a dû attendre plus d’une heure et demie, seule. Émilie a regretté cet autre élément de ce passage à l’hôpital : “je pense que c’est depuis le Covid qu’on n’autorise plus les parents à venir en salle de réveil mais je trouve ça dur quand même.” La petite fille, bien reposée et même pas traumatisée, n’a pas souhaité dormir de retour dans sa chambre d’hôpital. “On a fait plein de choses, des coloriages, etc.”, a détaillé sa mère. Plus de peur que de mal !