Maman de 10 enfants, Raoudha Jean-Zéphirin a reçu une mauvaise nouvelle ce matin, jeudi 17 octobre 2024. Alors qu’elle avait un planning chargé pour sa journée, elle va devoir totalement revoir ses plans…
Avec 10 enfants à la maison, dont un bébé de deux mois à peine, l’organisation de la famille Jean-Zéphirin se doit d’être millimétrée. Dans ces cas là, l’école et la crèche soulagent grandement la mère de famille qui peut alors programmer sa journée en fonction de ses différents impératifs et de son adorable petit Louis. Sauf que… à deux jours des vacances de la Toussaint (et qui dit vacances dit, tout le monde à la maison), tous ses plans sont tombés à l’eau !
La journée de Raoudha Jean-Zéphirin tombe à l’eau
En story Instagram ce jeudi 17 octobre 2024, Raoudha Jean-Zéphirin, que l’on a découverte dans le programme de TF1 Familles Nombreuses : la vie en XXL, a posté un message reçu sur son téléphone qui a totalement bouleversé sa journée : “Le rectorat de l’académie de Nice a confirmé à Nice-Matin la fermeture de tous établissements scolaire ce jeudi, toujours en raison d’une vigilance orange “orage” et “pluie-inondation”. La mère de famille a commenté ainsi la nouvelle : “voilà la journée quant tu as prévu plein de choses à faire. Tout est à reporter”. Après vérification, tous les établissements scolaires du département des Alpes-Maritimes sont en effet restés portes closes ce jeudi, sur décision du rectorat. Une mesure de prévention qui concerne toutes les crèches, écoles, collèges et lycées. Une vraie galère pour de nombreux parents, à deux jours à peine du début des vacances de la Toussaint…
Maman comblée d’un dixième bébé
Mais Raoudha Jean-Zéphirin le sait, il faut prendre la nouvelle avec philosophie, surtout quand il est question de la sécurité de ses enfants. D’autant qu’être à la tête d’une famille nombreuse à toujours été le rêve de la jeune femme, comme elle l’a récemment confié à Faustine Bollaert dans l’extrait visible ci-dessus. Si Raoudha Jean-Zéphirin n’apprécie pas le temps de la grossesse, avoir un bébé dans les bras la comble de bonheur. C’est le cas actuellement avec l’arrivée de Louis, son “petit coeur”, malgré la fatigue et les premiers microbes qui viennent perturber le quotidien.