Frédérique peut enfin souffler. Ce mercredi 9 octobre, l’ancienne participante de l’émission L’amour est dans le pré a pris la parole par le biais d’une vidéo sur son compte Instagram pour annoncer une bonne nouvelle concernant sa maman.
Frédérique a vécu un début d’année 2024 compliqué. Le 16 juin dernier, c’est avec grande inquiétude que l’ancienne participante à L’amour est dans le pré se tournait à nouveau vers ses abonnés Instagram. “On revient encore des urgences. Ma maman a encore eu un AVC. Elle était chez elle et puis son corps a lâché”, avait-elle appris, morte d’inquiétude. “Elle a des problèmes de locution et une paralysie sur le visage. On attend les résultats de l’IRM”, avait-elle ajouté, en larmes. Celle qui s’est fait connaître dans la saison 7 de l’émission de dating de la sixième chaîne avait reçu le soutien de ses followers, inquiets de voir la compagne de Pierre traverser une telle épreuve.
“Il faut garder les yeux vers l’avenir, il faut être positif, malgré les problèmes, malgré le gros stress, il ne faut pas perdre l’espoir et donc il faut avancer et surtout passer du temps avec les gens qui nous sont chers”, avait-elle écrit dans une autre vidéo de remerciements, dans laquelle son compagnon, son fils Gabriel et elle chantent sur du Gilbert Montagné.
Frédérique soulagée : sa maman est sortie de l’hôpital
Comme le dit si bien l’adage, “après la pluie, vient le beau temps”. Ce mercredi 9 octobre, Frédérique a indiqué par le biais d’une vidéo partagée sur Instagram que sa mère était sortie de l’hôpital. “Ça y est, maman est à nouveau rentrée dans son petit chez elle hier. Depuis le 7 juin, ça faisait long, d’hospitalisation et rééducation”, a-t-elle appris. Un retour qui marque ainsi “la fin d’un évènement, un peu douloureux” pour Frédérique et son entourage. Malgré tout, celle qui est en couple avec Pierre depuis la fin de L’amour est dans le pré, parvient à ne pas s’apitoyer sur son sort et à tirer du positif de cette triste période. “De très belles rencontres pour Maman avec tout le personnel du centre de rééducation de Nouvielle, Hôpital de Mont de Marsan et les patients”, a-t-elle écrit à la suite de cette émouvante publication.
“Il y a eu des larmes, de la tristesse, une peur de l’inconnu, une peur de la perdre, mais il y a eu également des rires, des câlins, des introspections, des valises du passé laissées derrière”, a-t-elle ajouté. Pour illustrer ses propos, la mère de Gabriel a partagé une vidéo de sa mère, le visage radieux. “Coucou ! Je suis revenue au point de départ dans mon bel appartement et je remercie tout le monde d’avoir pris de mes nouvelles”, a-t-elle déclaré. Des mots qui réchauffent le cœur.