Ce samedi 10 janvier, c’est finalement Anouk qui a été éliminée de la Star Academy sur TF1 alors qu’elle faisait face à Victor. En larmes à l’annonce de son départ, la jeune Belge n’a pas tardé à réagir.
Après un dernier duel face à Victor sur une chanson phare de Véronique Sanson, Anouk a tiré sa “révérence” à l’issue du prime de défis des profs de la Star Academy ce samedi 10 janvier sur TF1. Son départ a semblé choquer les élèves et les professeurs. “Tout s’est joué sur la fin. (…) Ça a été serré et ça s’est dénoué”, a annoncé quelques instants avant le verdict de la soirée l’huissier de justice Maître Gérald Simonin. “Quels sont tes tous premiers mots ? Je sais que c’est difficile, t’es toute pleine d’émotion”, lui a demandé Karima Charni. “Je suis tellement reconnaissante de tout ce que j’ai fait ici. Je suis arrivée tellement fragile et [je ressors] tellement plus forte”, lui a répondu Anouk. “J’ai trop hâte de rencontrer le public à l’extérieur. Je pense que c’était mon moment aussi. J’avais hâte de faire mes musiques, de partager des moments dans le vrai monde”, a poursuivi celle qui a partagé un duo avec Bastiaan sur la chanson d’Yseult, Indélébile, lors de ce dernier prime.
“J’ai vécu une expérience formidable, j’ai tellement appris grâce à vous, les profs. J’ai trop hâte de revoir toutes les prestations que j’ai faites grâce à vous. Merci à cette aventure, parce que ça a changé ma vie et j’ai trop hâte, et j’ai trop hâte de la suivre”, a déclaré la candidate belge qui pleurait à chaudes larmes tout en essayant d’afficher un sourire. Des sentiments mêlés. “Donnez tout parce que c’est un rêve”, a-t-elle ensuite lancé à ses camarades. Anouk a ensuite eu le temps de la coupure pub pour se remettre de ses émotions, mais ses larmes coulaient encore quand l’after Retour au château a débuté. “Je pleure, mais il ne faut pas croire que je suis triste parce que j’ai trop hâte d’enfin me lancer dans mon rêve d’artiste. Il y a un moment pour tout. J’ai beaucoup appris ici et puis, maintenant, je vais créer”, a expliqué la jeune femme de 20 ans. “Je réalise tout ce que j’ai vécu, c’était tellement fou, je suis trop reconnaissante”, a ajouté Anouk en pleurant, avant de souligner la bienveillance du corps professoral.

“La compétition me stressait” : Anouk libérée d’un poids après son élimination de la Star Academy ?
“Tous les profs sont tellement humains, donc j’ai vraiment appris”, a expliqué Anouk. Elle retiendra de cette aventure qu’il faut rester simple. “À la fin, je pense que la compétition me stressait un peu. C’est quelque chose que je n’aime pas trop, par contre l’aventure est extraordinaire”, a reconnu l’élève éliminée. Elle a conclu en remerciant le public pour “tout cet amour” qu’il lui a donné. Nikos Aliagas lui a rappelé que la tournée arrive bientôt. De quoi lui mettre du baume au cœur.
